Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

TIE Kinetix et The Online Company vont créer 7 sites de E-Commerce pour T-Mobile

L’opérateur de téléphonie mobile international T-Mobile va utiliser la plate-forme de Tie Kinetix pour remettre à neuf 7 sites de commerce électronique. La filiale de Deutsche Telekom a engagé l’agence The Online Company comme intégrateur. Le contrat est signé pour trois ans, et son budget s’élève à 1,2 million d’euros.

Dans le détail, le projet contient trois boutiques en ligne destinées au B2C, et quatre orientées B2B. Elles devront pouvoir prendre en charge les nouveaux abonnements, les changements de fournisseurs et les commandes des clients existants. De plus, elles vont devoir être associées à un service de commandes par téléphone déjà en place, qui propose les mêmes offres.

Tie Kinetix est un éditeur hollandais spécialiste de la Business Integration, de la syndication de contenus et des solutions E-Commerce. Elle propose ses logiciels sous licence ou en SaaS. Il compte parmi ses clients KPN ou Microsoft. De son côté, The Online Company est un intégrateur, hollandais également. Il compte Sony, MTV Mobile ou HP dans son portefeuille clients.

Erik van Laar, fondateur et P-DG de l’intégrateur, explique comment T-Mobile a fini par faire appel à son entreprise, au lieu de continuer à gérer ses sites en interne : « Il y a un an, le site e-commerce de T-Mobile a été entièrement remanié et l’ensemble de la plateforme IT a été externalisé afin d’établir une connexion optimale entre les possibilités techniques et les besoins en matière de vente, en constante évolution. L’intégration totale et complète avec le système ERP SAP a été menée avec succès. »

Erik van Laar

 

Logo : © bildlastig26 – Fotolia.com

jacquesff

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

15 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

4 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années