Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Claire Delalande devient Directrice Marketing de HP France

Claire Delalande a rejoint HP en 2006 en tant que Directrice Marketing HP Software France et Europe du Sud. Elle a également eu la gestion l’activité Partenaire de la division Software France au cours des deux dernières années.

Elle accède donc à la Direction Marketing de HP France, en plus de ses fonctions de Directrice Marketing de l’entité Software. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, elle aura pour mission principale de piloter l’articulation de la stratégie One HP à destination des clients et des prospects, accompagnée par le support de l’ensemble des divisions d’HP France. Elle assurera également l’interface et la coordination des opérations marketing avec les activités IPG (solutions d’impression) et PSG (grand public) France. Claire aura également pour mission de renforcer le positionnement d’HP dans des secteurs tels que le Cloud Computing, la Sécurité, le Data Management ou la Convergence.

Gérald Karsenti, PDG d’ HP France, a commenté cette nomination dans ces termes : « Claire est reconnue pour son dynamisme et sa créativité. L’expérience qu’elle a acquise au fil des ans et des différentes fonctions occupées chez HP lui permettront de piloter habilement la gouvernance marketing».

Mme Delalande est diplômée de l’Ecole de Management de Bordeaux et a débuté sa carrière comme responsable des produits Europe chez Peregrine Systems, un fournisseur de solutions de gestion des services et des équipements. Par la suite, au sein de la même société, elle a occupé le poste de Directrice Marketing Europe du Sud. Elle a également travaillé dans le domaine de la conception, de la communication, et de la commercialisation de conférences et de formations IT.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

11 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

11 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années