Pour gérer vos consentements :
Actualités: DistributionENTREPRISE

CAS : l’enseigne de luxe S.T. Dupont choisit Raymark pour ses logiciels front et back office

S.T. Dupont est un fabricant et revendeur d’accessoires de luxe réalisant 62 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il est historiquement spécialisé dans l’orfèvrerie et la maroquinerie. Mais il propose désormais des gammes variées, incluant briquets, stylos, parfums, lunettes, clés USB ou prêt-à-porter. Une grande diversité donc, que gérait mal la solution retail installée, devenue obsolète. Pour en changer, l’enseigne a choisi le logiciel Xpert Series de Raymark, qu’elle a pour l’instant installé dans tout son réseau français.

Nicolas Codet, le DSI de S.T. Dupont, explique quels étaient les besoins de l’entreprise : « Notre système d’information précédent était vieillissant, mais avant tout, il ne convenait pas aux exigences de la nouvelle direction qui souhaitait une remontée d’informations quotidienne et efficace. La direction informatique s’est donc mis à la recherche de la solution la mieux adaptée à notre enseigne. Raymark répondait à l’ensemble de nos critères et certaines de leurs références telles que LVMH, nous ont convaincus. »

Parmi les atouts de Raymark, la gestion de 25 langues, de plusieurs monnaies et un système de taxation universel. Des fonctions indispensables pour une entreprise réalisant 40% de son chiffre d’affaires en Asie, mais encore bien installée en Europe (18% de son CA est réalisé en France). L’interface centralisée permet aussi de rassembler facilement pour la direction les informations provenant de ses 20 magasins en propres et 138 points de vente.

Bien sûr, la solution est compatible avec les principaux ERP du marché « grâce à un connecteur universel. Il en est de même avec l’ERP (JD Edwards) de S.T. Dupont qui communique automatiquement avec Xpert-Series » assurent les partenaires par communiqué.

Depuis l’installation du logiciel de Raymark, il aurait prouvé son efficacité en tant que référentiel d’articles et outil d’encaissement. Mais il permet aussi de suivre les clients et VIP de la marque et analyser leurs informations assure l’éditeur :

« Tranches d’âges, panier moyen d’achat, préférences d’achat, achat personnel ou cadeau… sont autant d’éléments qui sont analysés puis reportés à travers la solution Raymark. Ces mêmes données sont ensuite utilisées pour des opérations de marketing direct. »

Alain Crevet, CEO, Bruno Zetti, DG Italie et Massimo Busciolano, Directeur de la boutique lors de l'inauguration de la nouvelle boutique S.T. Dupont à Rome.
jacquesff

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

16 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

16 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années