Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Rory Read, CEO d’AMD : « AMD a changé ! »

Par notre envoyé spécial à Sunnyvale, David Feugey

Premier intervenant de l’AMD 2012 Financial Analyst Day de jeudi dernier, Rory Read (notre photo) est le nouveau CEO de la firme. Il est revenu tout d’abord sur la transformation de la société, qui est aujourd’hui réalisée, tout du moins dans les grandes lignes. « AMD a changé et notre heure est venue », clame-t-il.

La société restera toutefois fidèle à ses principes de base, en se concentrant sur les besoins du marché, avec pragmatisme. Ce que la firme appelle sa stratégie « d’exécution » (dans le sens de « réalisation »). Et d’ajouter que « nous faisons ce que nous disons et nous parlons seulement de ce que nous faisons ». Rory Read profite de l’occasion pour souligner le succès des APU, pierre angulaire du catalogue de la société, aux côtés des CPU et GPU.
Un marché en pleine mutation

Le CEO d’AMD a ensuite abordé le sujet des trois « C » ; consumérisation, cloud et convergence. Un point d’inflexion se forme ici. La firme entend bien ne pas laisser passer sa chance.

Les APU de la société de Sunnyvale seront ainsi employés plus largement au sein de produits mobiles… y compris des tablettes. Autant de leviers de croissance. Toutefois, « les APU x86 ne sont pas adaptés aux smartphones », concède Rory Read. Mais le patron d’AMD a une arme secrète : au détour d’une page de sa présentation, nous apprenons ainsi que des SoC (puces tout-en-un) seront proposés dans le futur. Ces deniers pourront même adopter des technologies tierces. Sans le dire ouvertement, AMD vient ainsi d’ouvrir la porte à d’éventuelles puces ARM.

Retrouvez l’intégralité du dossier ICI…

A lire aussi le dossier « AMD, le renouveau ? »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

14 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

14 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années