Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Dot Hill, partenaire de PACT Informatique, confirme l’extension à l’Europe de son programme partenaire CPP

Levier majeur d’approche des marchés B2B, le CPP (Connections Partner Program) de Dot Hill se concentre principalement sur les programmes à valeur-ajoutée et sur des solutions basées sur des outils de vente dédiés aux partenaires « les plus engagés commercialement et les plus fidèles ».

Au programme notamment du CPP : une collaboration plus étroite entre Dot Hill et ses partenaires, de nouvelles ressources de génération de leads et des opportunités de revenus plus importantes. Les partenaires européens ont aussi dorénavant accès à des privilèges supplémentaires tels que des offres de services professionnels développées, des kits d’outils de « demand generation», des supports marketing et des incentives leur permettant d’augmenter leurs marges.

Au-delà de ces outils, Dot Hill met à la disposition des partenaires faisant partie du Connections Partner Program, une tarification simplifiée et un accès privilégié aux services et aux supports techniques. Aujourd’hui, le CPP est sous la responsabilité de Brad Painter, spécialiste Channel IT depuis 24 ans, qui a rejoint Dot Hill en juillet 2011. Celui-ci estime que : « le CPP nous permet de fortifier notre engagement sur le Channel. Ce programme est plus que jamais concentré sur le renforcement de nos partenariats et sur une mutualisation de nos succès communs avec nos plus fidèles partenaires. » Il ajoute : « Bien que le CPP soit ouvert à tous les partenaires stockage et offre une protection par l’enregistrement de projet de leads, nous envisageons de travailler plus étroitement avec des partenaires très ciblés pour conduire à une croissance des ventes progressive et rentable. »

Pour Régis Bonneterre, Chef des Ventes chez PACT Informatique : « Dot Hill démontre, en proposant le programme CPP à ses partenaires, qu’il est plus que jamais à l’écoute de leurs besoins en matière notamment de protection tarifaire et de mise à disposition d’outils d’aide à la vente. Nous sommes ravis de bénéficier du CPP Dot Hill et sommes d’ores-et-déjà convaincus de l’intérêt commun d’un tel programme et de ses bénéfices notamment en terme de développement commercial. »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

23 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

23 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années