Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Un nouveau Directeur Général Europe du Sud et renforcement des équipes au programme d’Acronis

Le poste était vacant depuis le départ sous d’autres horizons de David Junca… La Direction Générale pour l’Europe du Sud d’Acronis vient de se trouver un nouveau patron en la personne d’Olivier Cohen. Celui-ci, après plus de 10 ans d’expérience auprès de géants de l’informatique au sein de la zone EMEA rejoint Acronis en provenance de chez Double-Take Software, rachetée par Vision Solutions, dont il était directeur commercial EMEA depuis 2006.

Auparavant, il a occupé divers postes chez Sunbelt System Software (GFI Software) où il a commencé sa carrière en 1996. Olivier Cohen possède un master en commerce international, obtenu à l’ESG Paris, et un diplôme en marketing obtenu à l’UC Berkeley (États-Unis).

Effectifs en hausse sensible, ambitions itou !

Cette arrivée d’Olivier Cohen achève, selon l’éditeur, sa  campagne de recrutement menée en Europe du Sud au cours de l’année 2011. Une campagne visant à renforcer drastiquement ses effectifs et accélérer sa réussite commerciale. Et Acronis d’insister sur le fait qu’en 2011 il a recruté pas moins de 10 personnes pour renforcer son équipe Europe du sud : Isabelle Delcuvellerie, en tant que Directrice Commercial pour la France et les pays méditerranéens ; Yves Trevidic, en tant que Responsable marketing régional ; Laurent Rousseau, en tant qu’ingénieur technico-commercial France. Pour ce qui est de l’équipe commerciale, Marine Marçais, Oriane Latappy, Nora Moumni et Samy Reguieg ont rejoint l’équipe française ; Simay Yalcinoz-Zarachanis a également rejoint Acronis pour gérer le réseau méditerranéen et enfin Andrea Esposito est désormais eprésentant commercial pour l’Italie.

Olivier Cohen, sitôt sa prise de fonction, a tenu à exprimer son ambition pour Acronis : « J’ai le plaisir de rejoindre l’entreprise à l’heure où l’on relève les défis et où l’on identifie les opportunités, surtout en raison de l’accélération de l’adoption de la technologie de virtualisation, qui représente une opportunité de marché mondiale de plus 1 milliard de dollars. En 2011, Acronis a lancé de nouvelles gammes de produits dédiés à la protection des données et à la reprise d’activité pour répondre aux besoins des entreprises comme des particuliers. Ces lancements vont nous donner l’impulsion qui nous aidera à suivre la stratégie de l’entreprise. » Il conclut : « Nous veillerons à entretenir d’excellentes relations avec notre réseau, à améliorer la satisfaction de nos équipes et de nos clients, et à fournir une excellence opérationnelle. »

Gérard Clech

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

13 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

4 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années