Pour gérer vos consentements :

IT PARTNERS : RICOH France déploie tous ses efforts

Au rendez-vous annuel des revendeurs informatiques à Marne-la-Vallée, RICOH France répond pour la cinquième année consécutive présente. La firme veut en profiter pour partager ses dernières offres et développer des partenariats privilégiés avec les revendeurs IT. Divers temps forts vont marquer les deux jours du salon, stand AB36. A savoir le 31 janvier à 11h15 le lancement de la gamme d’imprimantes gel d’encre Geljet Series* (en plus de la présentation des dernières imprimantes laser et d’un vidéoprojecteur maison), à 15h30 la présentation du nouveau portail  dédié aux revendeurs et à 17h le lancement du « Club premium », nouveau programme de partenariat pour les revendeurs associés. En appoint, Ricoh France organise une table ronde afin d’échanger sur ce Club Premium : animations et promotions, signalétique, outils d’aide à la vente, services spécifiques, etc.

Et IT Partners va en outre permettre à Ricoh de monter au filet… Sponsor des tournois européens Masters Series, la firme va en effet  organiser sur son stand un jeu-concours avec de nombreux lots à gagner… dont un séjour à Monte Carlo pendant la finale du tournoi Rolex Masters !

Un nouveau portail pour les revendeurs IT, un contrat de service très serein

Nouvel outil de communication directe et individualisée vers ses revendeurs actifs, le portail de Ricoh France (http://www.ricoh-partner.fr/) doit permettre aux revendeurs concernés d’avoir accès à des supports marketing et communication, à un programme de fidélisation dédié ainsi qu’aux dernières promotions en cours.

Avec Ricoh Clic Sérénité, Ricoh France indique également soutenir ses revendeurs dans leurs actions quotidiennes en prenant en charge des services tels que la maintenance technique et le service après vente, les réapprovisionnements en consommables,  etc. Ce RCS permet surtout aux revendeurs de bénéficier d’un contrat de coût à la page qualifié de « compétitif » et d’une rémunération concurrentielle calculée sur leur chiffre d’affaires généré.

* Côté produits, Ricoh va dévoiler sa nouvelle gamme d’imprimantes à technologie gel d’encre : la gamme Geljet. Plus compacts et ergonomiques que leurs prédécesseurs, ce sont cinq nouveaux produits déclinés en version imprimante seule ou multifonction wifi. Plus respectueuses de l’environnement, grâce à une consommation électrique réduite, les imprimantes et multifonctions Geljet combinent selon Ricoh les avantages du laser (rapidité) et du jet d’encre (disponibilité), tout en garantissant une impression couleur au prix du noir&blanc grâce à un mode spécifique (EcoColor).

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

14 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

14 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années