IT PARTNERS 2012 : Port Designs, humour et vérité… si je mens

Après une très bonne année 2011 pour le bagagiste et équipementier français en dépit d’un marché difficile – Stéphane Tripot, son General Manager, revendiquant la place de N°1 de son marché devant Caselogic et Targus – Port Designs sera de nouveau exposant cette année sur IT Partners, tout auréolé de nombreuses signatures, notamment celles de Conseils Généraux… De quoi voir l’avenir immédiat avec le sourire et pas mal d’originalité et d’humour, marques de fabrique de cette société et de son dirigeant.

La fine équipe de Port Designs en Patrick Abitbol et son orchestre...

Stéphane Tripot semble heureux du volume d’affaires engrangé par sa société en 2011 : « Nous avons signé, explique-t-il, de nombreux Conseils Généraux et avons beaucoup performé sur le marché Education,  pas moins de 100 000 collégiens équipés ont ainsi été équipés de nos produits. Pas plus tard que la semaine dernière, nous avons été confirmés par le Conseil Général du Val-de-Marne avec Toshiba, pour un marché de 15 000 ordinateurs portables et sacs du ‘maroquinier préféré des portables et tablettes’ ».

(Attention: une erreur s’est glissée dans l’article, voir en fin d’article la correction effectuée à la demande de PORT DESIGNS)

N’ayant pas raté le virage des tablettes, PORT DESIGNS va beaucoup mettre en avant sur IT Partners son statut de  fournisseur d’étuis universels pour tablettes (« un gros pari en termes d’investissements, indique Stéphane Tripot, mais ça marche vraiment très fort ! »). Le pari vient aussi de la cible sélectionnée par PORT. Stéphane Tripot explique : « alors que tout le monde a lancé peu ou prou des pochettes Ipad, et dans une moindre mesure des produits pour les Samsung Galaxy, on trouve quasiment rien pour les multiples autres acteurs du marché (Toshiba, Acer, Rim, Archos, etc.) Nous avons pris le chemin inverse et innovons en proposant trois produits couvrant tous les 7’ du marché, tous les 9’ du marché et tous les 10.1 ! » (voir photo in situ dans un linéaire).

 

 

Et pour coller avec l’image clin d’œil ci-dessus, on finira par ce propos souriant  de Stéphane Tripot: « La vérité si on ne cartonne pas, je vais vendre des baklavas a L.A. ! ». Un dirigeant qui verra son chemin passer ensuite par Monaco, sur le salon DISTREE EMEA, où Port fait partie des « nominés » par les clients Europe de l’Est et Moyen Orient au sein de la liste des 5 marques d’accessoires préférées ! « On espère faire comme The Artist aux Oscars et remporter la mise ! »

 

Erratum:Une erreur s’est immiscée dans l’interview de S.TRIPOT: s’agissant du CG94 il s’agissait d’un souhait de M.Tripot: celui de réitérer le succès partagé avec Toshiba sur l’équipement des collégiens,  la confirmation officielle n’ayant pas encore eu lieu à ce jour, Stéphane Tripot précise que tout devrait se jouer au cours des prochains jours.