ChannelBiz.fr – Quelle est l’ambition de fifty-five, aider les marchands à améliorer leur taux de conversion de visiteurs en clients ? augmenter leur panier d’achat ?
Nous accompagnons également nos clients à optimiser leur mix-média et à mieux comprendre l’importance et le rôle de chacun des canaux d’acquisition. Par quel média, gratuit ou payant, est venu le visiteur ? Quels sont les différents canaux qui ont amené le visiteur à passer à l’acte ? Quel combinaison de canaux offre le meilleur taux de conversion ? Avec ce genre d’analyse, les directeurs Marketing sont en mesure d’affiner leurs stratégies et d’orienter leurs investissements selon l’efficacité de chaque canal.
Concrètement, votre offre repose-t-elle sur des technologies ou sur de bonnes pratiques ?
MC – Notre offre est une combinaison d’expertise technologique et de conseil à partir desquelles nous pouvons accompagner nos clients dans l’optimisation de leur dispositif et de leur stratégie Internet. Nous avons développé nos propres outils pour extraire les données pertinentes dont nous avons besoin pour analyser un site et son trafic. Une fois les données pertinentes récupérées et analysées, nous les rendons compréhensibles, utiles et décisionnelles dans un tableau de bord, permettant de suivre les indicateurs-clés définis conjointement avec nos clients. Ces analyses et ces tableaux de bord nous permettent de dresser un état des lieux, de faire des recommandations et de mettre en place des tests A/B ou multivariés par exemple, ou bien d’optimiser la performance du mix-média.
Les points de vente se numérisent à leur tour. Vos recommandations pourraient un jour aider les marchands traditionnels à améliorer leur taux de conversion et peut être dépasser ces 55 % ?
MC – A terme, je pense que oui. Nos technologies permettront surtout de résoudre la question épineuse de la reconnaissance d’une même personne depuis sa navigation sur Internet (au bureau, à la maison, sur un mobile) jusqu’à sa présence en magasin, et le tout bien sûr sans collecter de données personnelles. En somme, nous constatons que le marketing digital est en train de disparaître, car Internet est désormais partout, et l’Internaute, le consommateur ou le chaland ne sont plus qu’une seule et même personne.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…