Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Colin Buechler nouveau PDG de LifeSize

La division de Logitech spécialisée dans les solutions de vidéoconférence professionnelle a annoncé que Colin Buechler, jusqu’ici Senior Vice-président Ventes et Marketing de la société, devenait Président Directeur Général. Ce, à la suite du précédent PDG Craig Malloy qui, après neuf ans d’activité à ce poste, ne prendra plus en charge les activités quotidiennes mais devrait continuer à faire office de Vice-Président du Conseil de Surveillance.

« Je suis ravi de l’équipe LifeSize et de tout ce qu’elle a pu accomplir sous la direction de Craig », déclare Guerrino De Luca, Président du Conseil d’Administration de Logitech, Acting President et PDG. Il ajoute : « LifeSize, comme toute entreprise en pleine croissance, arrive à un tournant. L’expérience de Colin Buechler à la direction des ventes et du marketing a permis à LifeSize de grandir. Grâce à son expertise, il permettra à LifeSize de passer à une nouvelle phase de croissance. J’ai toute confiance en la vision et le leadership de Colin Buechler pour LifeSize. »

Moins qu’un acte de défiance à l’endroit de Craig Malloy, il faudrait donc voir dans cette nomination de Colin Buechler, qui en tant que Directeur des Ventes et du Marketing depuis 2007 a joué un rôle crucial dans le succès de l’entreprise, comme une récompense pour son management à succès. Celui-ci déclare : « LifeSize change radicalement et sur le long terme les modes de communication au sein des entreprises. Après de nombreuses années à la tête de notre équipe Ventes et Marketing, je suis enthousiaste à l’idée d’élargir mes missions et de continuer à stimuler la croissance et l’innovation au sein de l’entreprise et de l’industrie de la communication vidéo dans son ensemble ».

Considérant que la capacité d’innovation et l’avancée technologique sont les atouts majeurs de LifeSize, ce dernier explique que sa première mission en tant que nouveau PDG de LifeSize tiendra dans la poursuite du développement et du renforcement des processus, produits et partenariats. Il conclut en expliquant que les coûts de la mobilité, le Cloud, les nouvelles infrastructures, la simplicité d’utilisation et le TCO sont au cœur des priorités de l’entreprise LifeSize.

Gérard Clech

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

4 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

4 jours années