Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

La nouvelle « tablette » durcie de GETAC commercialisée par ELEXO (groupe Bull)

ELEXO complète sa déjà large gamme de PC transportables, tortables, TabletPC, PDA et écrans durcis, avec un produit signé GETAC. Son nom ? B300H. Sorte de produit hybride (à la fois tablette et portable), il est présenté comme un produit durci « sur-vitaminé » pour les applications militaires et de maintenance. Le dit produit prend place dans une série de produits GETAC (B300) d’ores et déjà connue et reconnue dans ces domaines d’application. Mais ce qui change la donne, selon ELEXO, c’est le gain de performances (20% plus rapide) et d’autonomie (jusqu’à 30 heures en fonctionnement) pour une utilisation réelle et continue pendant toute une journée sans fil à la patte.

Un vrai, un dur, un tatoué…

Si l’on en croit GETAC, ces améliorations sont possibles grâce au recours au dernier processeur Huron River d’Intel qui offre de plus des performances graphiques de très bon aloi sans ajout de composant matériel vidéo dédié supplémentaire en hardware.  Et bien que l’unité B300H soit disponible au choix avec processeurs Core i7 ou i5, comme les versions précédentes des B300 GETAC, la conception du système est cette fois totalement « fanless » (sans aucune ventilation).

Côté connectivité et ports d’Entrées / Sorties, le B300H n’est pas non plus un ingrat : deux ports série RS232, trois ports USB dont deux ports USB 3.0, deux ports eSATA, un lecteur de carte à puce de sécurité et une connexion sans-fil 4G.  A ceci, s’ajoutent une sortie vidéo VGA et une sortie HDMI.

S’agissant de son caractère « durci », le B300H reste conforme aux standards MIL-STD-810G, MIL-STD-461F et IP65, tout en fonctionnant à des températures basses jusqu’à -29°C (unité alimentée sur batterie ou alimentation externe)  et hautes (jusqu’à +60°C). L’affichage n’est pas en reste : l’écran 13,3’’ LCD dispose d’une option Haute Luminosité de 1400 nits lisible en plein soleil, même avec une interface écran tactile intégrée. Et, en option, on peut accéder à une résistance au Brouillard Salin pour les applications en environnements marins.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

22 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

22 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années