Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

E-Commerce : Fabien Sfez devient le nouveau DG de Pixmania

Ça bouge dans l’univers du e-commerce. Après la nomination d’Antoine Leloup au poste de P-DG de Brandalley, c’est aussi la valse des dirigeants chez Pixmania. Le groupe Internet marchand, fondé en 2000 par les frères Steve (PDG) et Jean-Emile (vice-président) Rosenblum, a annoncé l’arrivée de Fabien Sfez comme directeur général – une création de poste –  et de Xavier Dumont en tant que directeur financier.

Fabien Sfez était depuis un an le directeur e-business du groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute) et membre du comité exécutif. Il a aussi été directeur général France de la Fnac, de 2006 à début 2011, et a notamment contribué à ce poste au développement du portail en ligne Fnac.com. Il a par ailleurs occupé les fonctions de directeur de l’Organisation / Systèmes d’Information et de DSI pour le groupe PPR, de 2003 à 2006.

En tant que nouveau directeur général, membre du Comité de direction  et du Comité exécutif de Pixmania, il aura la charge de la supervision des équipes commerciales, des équipes d’achats et de Pixplace, la place de marché du groupe, du service marketing et de l’ensemble de la supply chain. Il aussi la charge de l’activité professionnelle du groupe d’e-business, Pixmania-Pro.com, mais surtout du développement et de la gestion des nouveaux points de ventes.

Un vrai challenge donc pour Fabien Sfez, à l’heure où Pixmania, propriété du groupe DSG International, est présent dans plus de 26 pays, compte 30 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 9 millions de clients.

A noter que le nouveau directeur financier du groupe marchand, Xavier Dumont, est aussi un ancien de la Fnac, où il a exercé ses fonctions en tant que Directeur du contrôle de gestion Groupe et directeur financier, de 2000 à 2007, avant de rejoindre la société Oxybul Eveil & Jeux comme directeur général.

Anne Confolant, ITespresso.fr (adaptation: GC)

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

22 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

22 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années