Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

CHANNEL INSIDER change de nom ! Mais pas que…

A cette occasion, nous avons revu la formule du magazine et sa présentation, en tenant compte des remarques et des suggestions formulées par nos lecteurs. Toujours centré sur la distribution indirecte, ChannelBiz.fr va étendre les problématiques abordées à l’ensemble du business de la distribution IT ainsi qu’au e-commerce, dont on connait l’envolée actuelle !

Chaque jour, ChannelBiz.fr se propose d’offrir désormais aux professionnels du secteur l’actualité qui les concerne, les dernières tendances IT, les stratégies « channel » des principaux acteurs du marché, les nouveaux programmes dédiés aux partenaires, des retours d’expérience de revendeurs, des tribunes rédigées par des experts sur divers thèmes, mais aussi les nominations qui rythment la vie du Channel ou encore l’agenda des principaux évènements sectoriel. Plusieurs nouveautés devraient encore apparaitre au cours des prochains mois…

Une opportunité majeure

« En quelques années, ChannelInsider.fr a réussi à fédérer plusieurs dizaines de milliers de lecteurs chaque semaine. Ce changement de marque est à mon sens une opportunité pour élargir notre lectorat à tous les professionnels du secteur et pour améliorer notre présence et notre crédibilité. » souligne Gerard Clech, Rédacteur en Chef de ChannelBiz.fr

« ChannelBiz.fr ciblera les professionnels de la distribution IT et trouvera naturellement sa place aux côtés de Silicon.fr, dédié aux responsables informatiques, d’ITespresso.fr, dédié aux dirigeants de PME. Cette nouvelle marque va en outre être déclinée en Italie, Espagne, Allemagne ainsi qu’au Royaume-Uni » ajoute Jérôme Bouteiller, Directeur des Contenus de NetMedia Europe, éditeur de ChannelBiz.fr.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

9 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

10 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années