Véronique Di Benedetto - Philippe Goullioud
Un lieu d’un peu plus de 70 m2 dont la vocation est de démontrer aux clients et aux partenaires du groupe de distribution et de services la capacité d’Econocom (post-rachat d’ECS) a innover et à proposer des solutions efficaces, pérennes et pour tout dire « sexy » dans les domaines de la mobilité, du multimédia au sens large ainsi que pour certains marchés verticaux, dont celui de la santé. Un marché de la santé qui vient du reste de voir l’entreprise de Jean-Louis Bouchard (Président) et Véronique di Benedetto (DGA, lauréate 2011 pour la catégorie «Techno & Médias» de La Tribune Women’s Award) remporter deux contrats d’importance (1)…
34 avenue Matignon.
Que peut-on découvrir pour l’heure dans cet espace ouvert en octobre dernier ? Au sein de trois espaces juxtaposés (médical, multimédia, mobilité), tout un panel de solutions, allant de la borne tactile au terminal patient (présenté sur son lit médicalisé), en passant par un mur d’image, des écrans intelligents ou interactifs, des systèmes de visioconférence, des écrans de lecture et de diagnostic (affichant jusqu’à 4 millions de pixels et bientôt 10), une borne pour personnes à mobilité réduite, la gestion intelligente d’un immeuble ou encore un système de numérisation intégrale du bloc opératoire…
« Montrer des solutions complètes, et en situation », telle est la volonté d’Econocom exprimée par Philippe Goullioud, Directeur Général du Groupe Products & Solutions qui ajoute : « il s’agit pour nous de démontrer notre savoir-faire en matière d’intégration globale de tous les nouveaux actifs numériques. »
Véronique di Benedetto acquiesce, avant d’ajouter : « Nous souhaitons conserver un temps d’avance, et quoi de mieux qu’un tel outil pour en manifester la preuve ? En mettant ainsi en situation réelle de nombreuses solutions innovantes, nous démontrons notre capacité à fournir l’ensemble de la chaine, à apporter avec aisance infrastructures et services. »
Et la Directrice Générale Adjointe d’évoquer, avec Philippe Goullioud, la problématique d’intégration de l’ensemble des « devices » dans les entreprises, la démocratisation des termes et des métiers, mais aussi le « green-IT », les problématiques de dématérialisation, etc. Bref, le Digital Center doit être un lieu de découvertes et d’échanges sur tous les sujets qui ont de l’importance dans la sphère IT.
Page suivante: (1) Deux marchés importants d’équipement des principaux établissements de santé hexagonaux
Page: 1 2
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…