Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Oxatis Mobile Store optimise le M-Commerce

Se voulant « Simple, facile à utiliser et compatible avec tous les types de mobiles », l’offre d’Oxatis ambitionne d’autoriser tous ses clients à vendre sur mobile grâce à un affichage optimisé (on pourrait dire adapté) de leur catalogue.

L’éditeur de Marseille rappelle qu’en France, plus de 3 millions d’acheteurs ont déjà passé une commande depuis leur mobile. Hors de question donc pour Oxatis de « se louper » sur ce terrain. Son offre doit permettre à ses clients-revendeurs en ligne d’augmenter sensiblement leurs ventes en période de fin d’année en adoptant  ce nouveau canal de vente, encore en devenir mais promis à un avenir radieux.

Et le succès ne s’est pas fait attendre : annoncée début décembre à tous ses clients, Oxatis Mobile Store a déjà été activée par plusieurs centaines d’entre eux et a généré plusieurs milliers d’euros de commandes en moins de 8 jours !

Simple à utiliser, s’activant d’un seul clic depuis l’interface d’administration, OMS donne un accès immédiat et direct au catalogue des vendeurs dans un format optimisé pour les mobiles. Ce, sans obligation de télécharger d’application additionnelle.

Au passage, l’éditeur précise le bénéfice client double induit par Oxatis Mobile Store : il favorise les achats d’impulsion car les clients naviguent dorénavant facilement sur le catalogue (catégories, fiches articles détaillées) et commandent simplement grâce aux modes de paiement proposés ; il facilite le suivi des commandes clients, ceux-ci étant en mesure d’accéder simplement et à tout moment à l’évolution de leurs commandes depuis leur mobile.

Disponible dans le cadre de la nouvelle tarification de l’éditeur, l’Oxatis Mobile Store est totalement gratuite et vient compléter le panel de fonctionnalités annoncées en 2011 telles que MarketPlace Manager  qui permet d’être visible sur les moteurs marchands et de se connecter dynamiquement sur les places de marché (eBay et Amazon) ou Oxatis Payment, solution de paiement sécurisée incluse dans les abonnements, sans oublier l’interface Facebook (le F-Commerce pour bientôt ?).

De quoi permettre à Oxatis de conclure par ces mots triomphants : « tous ces nouveaux développements renforcent Oxatis dans son rôle de leader de solutions E-Commerce en Europe avec une richesse fonctionnelle incomparable ».

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

15 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

15 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années