Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Réorganisation bouclée pour Toshiba Systèmes en France et en Italie

Eric Cariou

En avril dernier, Toshiba Corporation avait annoncé un rapprochement de ses divisions EGP et PC (Electronique Grand Public et Informatique) afin de former une entité unique : la division DS Co. Le fabricant vient d’annoncer la finalisation de ce rapprochement, tant en France qu’en Italie.

Une nouvelle organisation qui, selon Toshiba, vise à capitaliser sur les compétences et les points forts de chacune des anciennes divisions afin de développer des synergies à forte valeur ajoutée, entre leurs expertises B2B et B2C, leurs produits et solutions,  leurs équipes Marketing / Communication, Administration des Ventes et Service Client.

Chez Toshiba Systèmes on explique que « cette approche transversale donnera la possibilité de développer des actions plus fortes et donc plus impactantes pour les opérations de Marketing/Communication ou encore dans le traitement des clients. De même, la mise en commun de ces expertises permettra à la nouvelle division DS Co, de créer des applications communes pour des produits aussi différents qu’une tablette, un PC ou un téléviseur. »

Dans le cadre de la nouvelle organisation mise sur pied, Rossella Destino, Country Manager DS, aura la responsabilité de l’entité DS Co Italie et reportera à Eric Cariou – Directeur Général Régional de DS Co France & Italie. Ce dernier prend la tête d’une équipe pluridisciplinaire comprenant notamment :

– Alain Appriou, Directeur Marketing DS Co France & Italie. Florent Lafarge l’accompagne en tant que Directeur Marketing Produits de tout le pôle EGP et PC.
– Christophe Bubola, Directeur des Opérations
– Michel Collot, Directeur des Services
– Olivier Cunin, Directeur Commercial TV/Vidéo
– Stéphane Rosen, Directeur commercial PC
– Jean-Michel Roubensten, Business Manager Process

Eric Cariou commente : « Le rapprochement des divisions EGP et CSD au sein d’une seule et même entité correspond à l’évolution vers une interconnexion de plus en plus poussée entre les produits et les expertises sur les nouveaux marchés numériques émergents ». Grâce à cette nouvelle organisation transversale et aux expériences plurielles de nos équipes, nous sommes convaincus que les fortes synergies qui se créeront, participeront fortement à la croissance de Toshiba sur les marchés Français et Italien.»

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

14 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

14 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années