Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Avaya : de nouvelles initiatives pour son channel

Le fournisseur de services et de solutions de communications et de collaboration d’entreprise a profité de son dernier événement EMEA Channel Partner Conference pour présenter une série d’initiatives. Des initiatives visant à reconnaître et récompenser ses partenaires les plus dynamiques et fidèles. Ainsi, le programme partenaire Avaya Connect se transforme-t-il afin d’être aligné sur la dynamique en mutation des partenaires channel. L’idée pour Avaya est et de s’assurer que ses partenaires sont suffisamment « outillés » pour fournir aux clients un choix de solutions le plus étendu possible.

Misant avant tout sur l’innovation et la proposition de valeur, ainsi que sur le lancement de plus de 60 nouveaux produits au cours des 18 derniers mois, Avaya dit désormais concentrer ses efforts sur l’amélioration des compétences de son réseau, sur la satisfaction des clients et sur les avantages compétitifs de ses partenaires.

En conséquence, et pour encourager ses partenaires clés, le programme Avaya Connect se voit complété des éléments suivants :

•             “Partner in Customer Excellence” : c’est un nouveau titre qui récompense les partenaires channel ayant obtenu les notes les plus hautes en matière de satisfaction clients. Ce dernier critère est un élément central dans la définition du statut du partenaire. Cette nouvelle désignation répertorie ainsi les partenaires qui dépassent les niveaux standards de la satisfaction clients. Les partenaires, récompensés par le titre « Partners in Excellence » sont exposés dans le Avaya Partner Locator.

•             Outil d’évaluation des partenaires. Il permet aux membres du réseau channel de se confronter aux autres partenaires ainsi qu’à la moyenne standard du secteur. Cet outil leur propose des rapports personnalisés, détaillant leurs points forts et  leur donnant un meilleur aperçu des opportunités s’offrant à eux pour monter en grade  – en bénéficiant de formations ou d’autres composantes du programme Avaya Connect.

•             Avaya OneSource propose de consolider, au niveau mondial, outils, tarification et procédures opérationnelles au sein d’un unique workflow qui optimisera la productivité des partenaires. Son lancement sera effectué courant 2012 dans chaque région.

•             Lancement de l’initiative Multinational Channel Deal en EMEA, conçue pour aider les partenaires à répondre à des projets à plus large échelle sans investir de façon conséquente dans des nouveaux marchés où ils ne sont pas historiquement présents.

Jan Lawford, Senior Director, EMEA Channels d’Avaya, commente:  «Nous exigeons le plus haut niveau de qualité de nos partenaires, mais, en retour, nous leur rendons la pareille. Des partenaires, doués d’une véritable expertise, sont créateurs de valeur auprès de nos clients et de notre métier. Ceux qui s’engagent à améliorer leur connaissance des solutions Avaya seront récompensés. Nous les rétribuerons à partir d’un pourcentage calculé sur les ventes de solutions, à partir de la valeur du client nouvellement gagné, et des opportunités de croissance en termes de clients ».

(source: DR)

Gérard Clech

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

13 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

4 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années