Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Canon réunit pour la première fois ses principaux distributeurs chez Océ

Catherine Bufflier, Canon

Dans le cadre du « Canon Partner Programme » et à la faveur du tout nouveau déploiement du RIP PRISMAsync d’Océ sur les gammes iR ADVANCE C9000 et imagePRESS C7010VP de Canon, le réseau Canon Partner Channel (CPC) vient de réunir ses 22 partenaires distributeurs les plus importants sur le site d’Océ France à Montévrain (77).

Les objectifs poursuivis par Catherine Bufflier, Directrice Commerciale de CPC, et ses équipes: leur présenter les enjeux et perspectives de ce partenariat et leur présenter les différents critères d’accréditation 2011 sur cette gamme. Deux niveaux d’accréditation leur sont en effet désormais accessibles afin qu’ils soient en mesure « de valoriser leur expertise en respectant rigoureusement les critères d’éligibilité établis par Canon ».

Ces accréditations permettent aux clients dont les besoins évoluent, d’accéder à un réseau qualifié composé d’entreprises labellisées « Production Print » et « Advanced Production Print » (1). Selon leur accréditation, les partenaires se retrouvent en mesure d’installer, d’intégrer et d’assurer le SAV des solutions d’impression iR ADVANCE C9000. En ce qui concerne la gamme imagePRESS C7010VP, les partenaires peuvent déléguer ces services à Canon France.

Les deux gammes de solutions d’impression professionnelles iR ADVANCE C9000 et imagePRESS C7010VP intègrent à présent le RIP Océ PRISMAsync sous la dénomination « iR ADVANCE C9000S » et « imagePRESS C7010VPS ».

Catherine Bufflier, Directeur commercial Canon Partner Channel, se réjouit de cette première réunion : « La présence de l’ensemble des dirigeants de nos principaux partenaires à cette 1ère Convention Canon dans les nouveaux locaux d’Océ Canon Group, a démontré une forte attente en terme d’informations sur notre politique de distribution. Cet événement a officialisé en France le rapprochement effectif de nos deux entreprises ainsi que la puissance de notre offre solutions et moteurs d’impression en environnement de production ».

(1)

•             « Production Print » : le partenaire doit atteindre un objectif de vente d’iR ADVANCE LP (Light Production) par an et doit être en mesure d’intégrer des logiciels tout en optimisant la gestion de flux de son client.

•             « Advanced Production Print » : le partenaire doit atteindre un objectif de vente d’iR ADVANCE LP (Light production) et d’imagePRESS par an. Il doit également réaliser un pourcentage de son CA par le biais de vente de solutions logicielles (Helix, etc…).

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

16 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

16 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années