Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

SonicWALL lance son programme MSP intégrant FlexSpend

SonicWALL, Inc. a tout récemment dévoilé son nouveau programme MSP, intégrant FlexSpend (voir plus bas), une nouvelle donne pour les fournisseurs de services « managés » (MSP) avec plusieurs  arguments forts à la clé.

Disponible pour les partenaires Gold participant au programme SonicWALL MSP, FlexSpend repose sur le concept des FlexSpend Credits, soit une nouvelle monnaie virtuelle grâce à laquelle les dits partenaires peuvent acquérir des services sur une base mensuelle plutôt qu’annuelle.

« Jusqu’ici, les MSP ne disposaient d’aucun mécanisme efficace pour contrebalancer les risques de créances irrécouvrables lorsque les clients cessent d’honorer leurs contrats », témoigne Tim Martinez, président de Western NRG, Inc. « Si un client en cours d’année ne veut ou ne peut plus acquitter sa facture mensuelle, nous sommes dans l’incapacité de récupérer notre investissement initial dans les contrats de support et services d’abonnement que nous avons précédemment souscrits auprès de notre fournisseur. FlexSpend nous permet d’éviter les dépenses d’investissement en amont tout en continuant à proposer à notre clientèle les services de sécurité SonicWALL à un tarif mensuel, avec un risque nettement moindre en cas de défaut de paiement d’un client. »

Franck Trognee, Sonicwall

« SonicWALL s’efforce constamment de faire avancer la technologie, mais nous sommes également conscients des problématiques de gestion auxquelles nos partenaires doivent faire face », commente Franck Trognee, directeur de SonicWALL France. « Plus spécifiquement, le programme MSP aide les fournisseurs à répondre à l’une de leurs principales préoccupations, à savoir mettre leurs coûts en adéquation avec les revenus qu’ils perçoivent de leurs clients. Le programme réduit les dépenses initiales et optimise la trésorerie mensuelle. Les avantages combinés de FlexSpend, de GMS et de notre offre riche et étendue de solutions et de services jouent clairement en faveur des fournisseurs de services « managés ».

Plus d’infos sur www.sonicwall.com/fr/MSP_Advantage_Program.html

Gérard Clech

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

9 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années