… Ce que Pierre Fourquet, Directeur Marketing d’ACTN, a confirmé auprès de nos confrères de Distributique en déclarant à propos des revendeurs: « Certains trouvaient que l’existence d’une gamme multimédia au sein de notre catalogue était un peu polluante ». Conséquence : ACTN a mis en ligne le 20 octobre dernier un nouveau site baptisé habilement VEETRINE (www.veetrine.com) qui se dédie aux seules professionnels de l’informatique et du multimédia, pour peu qu’ils soient revendeurs possédant une boutique et/ou un site web marchand et distribuent des produits informatiques et multimédias ?
Nulle intention chez ACTN d’attaquer le client final. Il est bien dit dans les conditions d’achat du site que le catalogue fourni par le grossiste, et réunissant une bonne part des marques distribuées par lui, ne s’adresse qu’à des revendeurs (commerçants, GSS et VAD). Et le grossiste d’insister sur les bénéfices induits pour ses clients : un vaste catalogue, des prix qualifiés d’attractifs, des produits en stock important et un délai de livraison express partout en France. Le tout surfe sur des thèmes porteurs : réseau, vidéosurveillance, Image, téléphonie, stockage, son, etc.
Quid du site historique (www.actn.fr) ? Il va se concentrer exclusivement sur les solutions entreprises et bénéficiera à court terme des efforts, en termes de navigation notamment, de VEETRINE. A noter que les clients déjà en compte Actn.fr, s’ils désirent passer commande sur Veetrine.com, devront ouvrir un compte distinct dédié à ce dernier.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…