… Ce que Pierre Fourquet, Directeur Marketing d’ACTN, a confirmé auprès de nos confrères de Distributique en déclarant à propos des revendeurs: « Certains trouvaient que l’existence d’une gamme multimédia au sein de notre catalogue était un peu polluante ». Conséquence : ACTN a mis en ligne le 20 octobre dernier un nouveau site baptisé habilement VEETRINE (www.veetrine.com) qui se dédie aux seules professionnels de l’informatique et du multimédia, pour peu qu’ils soient revendeurs possédant une boutique et/ou un site web marchand et distribuent des produits informatiques et multimédias ?
Nulle intention chez ACTN d’attaquer le client final. Il est bien dit dans les conditions d’achat du site que le catalogue fourni par le grossiste, et réunissant une bonne part des marques distribuées par lui, ne s’adresse qu’à des revendeurs (commerçants, GSS et VAD). Et le grossiste d’insister sur les bénéfices induits pour ses clients : un vaste catalogue, des prix qualifiés d’attractifs, des produits en stock important et un délai de livraison express partout en France. Le tout surfe sur des thèmes porteurs : réseau, vidéosurveillance, Image, téléphonie, stockage, son, etc.
Quid du site historique (www.actn.fr) ? Il va se concentrer exclusivement sur les solutions entreprises et bénéficiera à court terme des efforts, en termes de navigation notamment, de VEETRINE. A noter que les clients déjà en compte Actn.fr, s’ils désirent passer commande sur Veetrine.com, devront ouvrir un compte distinct dédié à ce dernier.
Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…
La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…
Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…
La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…
Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…
Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…