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Actualités: ENTREPRISE

Sofie Dheedene, Chef de produit ScanSnap chez PFU (Fujitsu) : « ScanSnap, un choix évident pour la numérisation vers le Cloud »

Channel Insider France – Comment se porte la division PFU chez Fujitsu, depuis la dernière rencontre des partenaires à Monaco en avril dernier ?

Sofie Dheedene – Très bien! Notre événement partenaires Fujitsu a été très productif et nous a permis de renforcer nos partenariats avec les développeurs de logiciels et nos revendeurs. Ce nouveau souffle a permis de voir des opportunités intéressantes se concrétiser. Nous avons également agrandi notre équipe commerciale et marketing afin d’être mieux armés face à une ligne de produits grandissante et les nombreuses opportunités du marché EMEA.

 

Quel sens général faut-il donner à votre partenariat avec Xamance ? Et quelle est la portée de celui-ci ?

La Xambox est un produit remarquable car il offre une meilleure gestion tant de la version papier du document que du document digital au travers d’une solution dans le Cloud.   Fujitsu est le principal fournisseur de technologie de numérisation de documents et le scanner est la première étape dans toute solution de GED.  Partageant le même groupe cible que Xamance avec leur Xambox Anywhere (à savoir les indépendants, les TPEs et les PMEs), les deux entreprises ont compris l’intérêt à travailler ensemble.  Xambox offre des fonctionnalités uniques à nos utilisateurs que nous n’incluons pas d’origine avec nos scanners.  Nous faisons en sorte de rester proches des besoins du marché et de montrer notre intérêt à répondre aux besoins de nos clients à travers notre collaboration avec des développeurs tels que Xamance.
A l’occasion de votre conférence partenaires de Monaco  les dirigeants de Fujitsu PFU évoquaient la stratégie orientée Cloud de votre société. En quoi cette stratégie se traduit-elle aujourd’hui dans cet accord ? Et que faut-il comprendre du concept de « Scan To Cloud » ?
Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans notre stratégie. Les indépendants et les PMEs n’ont souvent pas les ressources leurs permettant d’investir dans des infrastructures technologiques d’envergure. Les services Cloud, tels que l’offre de Xamance, leur donne la possibilité d’accéder à des fonctionnalités qu’ils n’auraient peut-être pas considérées à cause de l’absence de ressources techniques en interne.
En quoi la gamme ScanSnap est-elle impactée par cette inflexion stratégique ? Qu’apporte concrètement aux partenaires un tel accord ?
Ce type d’intégration positionne le ScanSnap comme le choix évident pour la numérisation vers le Cloud. La facilité d’utilisation du ScanSnap est unique, spécialement lorsqu’on utilise une application Cloud pour la gestion des documents. Ceci permet un déploiement plus rapide aux utilisateurs finaux ainsi qu’au développeur partenaire et leurs permet de se concentrer sur leur cœur de métier plutôt que de perdre un temps précieux en installation et en apprentissage.  Ils réalisent également l’importance que représente l’utilisation d’un scanner professionnel qui fonctionne de façon fluide avec leur solution, ne requérant qu’une interface de pilotage limitée et éliminant la maintenance parfois lourde que celle-ci peut supposer.  Ces intégrations créent donc des solutions globales plus attractives pour le client potentiel.  Nos partenaires apprécient ces efforts car ils communiquent sur les avantages d’une solution professionnelle de GED auprès d’un  public qui n’y est pas encore toujours sensibilisé. Nous aidons donc à créer la demande que nos partenaires récolteront !

Dans le domaine de la dématérialisation, que pouvez-vous nous dire de la solution Xambox, mise en avant dans le cadre de ce partenariat ?
Xambox et ScanSnap offrent une combinaison parfaite. Les deux produits ont une philosophie commune: comment pouvons-nous rendre la vie de nos utilisateurs plus facile? De la même manière dont le ScanSnap met la numérisation de documents à la portée de l’utilisateur professionnel en intégrant la numérisation dans leurs habitudes de travail sans les bousculer, Xambox adapte parfaitement la gestion de documents aux besoins des travailleurs affairés en supprimant la laborieuse nécessité de l’archivage physique ordonnée de la version originale en papier.  Lors de la numérisation du document, le logiciel dans le Cloud retient l’emplacement physique du document papier dans sa boîte, de sorte que l’utilisateur ne doive qu’empiler les feuilles de papier sans avoir à les classer.  Combinez cela à la facilité à retrouver un document numérique comparé à la version papier, et qui ne serait pas intéressé?
Les partenaires sont-ils appelés à s’investir particulièrement sur ce terrain de la dématérialisation ? Cela passe-t-il par une remise à plat du fonctionnement de votre channel et notamment de votre politique tarifaire et de remises ?
Bien au contraire! Une autre raison pour laquelle nous pensons que nos partenaires sont intéressés par l’intégration du ScanSnap est que notre objectif est de les décharger du fardeau que peut représenter la dématérialisation.  Nos partenaires se voient forcés de prendre la numérisation de documents papier en considération parce qu’il s’agit d’un besoin connu de tout homme d’affaire, voire même de tout citoyen.  En effet, nous sommes tous confrontés à la paperasse. Cependant, nous pensons que cette réalité ne doit pas contraindre nos partenaires développeurs à se disperser. Ils développent des solutions d’archivage ou des applications métier. Ils ne sont pas experts en connectique de scanners et ce n’est pas ce que l’on attend d’eux.  Le ScanSnap leur offre la possibilité d’intégrer des copies de documents papier dans leur monde digital sans qu’il leur soit nécessaire de développer des intégrations sophistiquées.  Le ScanSnap crée le fichier électronique. L’intégration ne gère que la manière dont le logiciel récupère celui-ci. Cela supprime le risque d’intégrations techniques défaillantes, qui sont généralement un mystère total pour l’utilisateur. Intégrer le ScanSnap signifie simplement que l’on rend l’utilisation de la solution combinée encore plus facile et transparente pour l’utilisateur. Cela n’affecte cependant notre stratégie du channel ou de prix en aucune façon.

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Gérard Clech

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