Christian Pijoulat, Sophos
L’éditeur spécialisé en matière de sécurité informatique et de protection des données vient d’annoncer la signature d’un contrat avec Computerlinks sur le marché français pour la distribution de sa gamme de logiciels de sécurité informatique. Un accord qui constitue une première pour Sophos en France, où les revendeurs étaient traditionnellement gérés en direct.
Et Sophos d’expliquer que, grâce à l’accord signé, il pourra bénéficier désormais du support d’un distributeur doté d’une expérience reconnue sur le marché français, « avec une présence régionale (Lyon, Nantes et Toulouse) et une capacité d’accompagner des partenaires de toutes tailles ».
Computerlinks va bénéficier lui de la présence locale de Sophos, ce qui doit permettre aux deux entités d’engager des actions conjointes promotionnant des séminaires, des workshops techniques, des présentations et autres…
Le VAD s’engage à distribuer la gamme des produits Sophos dans son intégralité. Une gamme qui revendique offrir aux entreprises « des solutions complètes et simples d’utilisation garantissant la défense contre les malwares, les spywares, les intrusions, les applications indésirables, le spam, la fuite des données, et les violations de politiques de sécurité ».
Christian Pijoulat, Vice Président Europe de l’Ouest de Sophos commente : « L’accord entre Computerlinks et Sophos représente une étape stratégique dans notre développement commercial. Grâce à ce partenariat, et à l’expertise de Computerlinks, nous visons à développer notre position sur le marché des PME, notamment par une meilleure couverture régionale. Tout est rassemblé pour faire de ce partenariat un succès rapidement».
En charge chez l’éditeur du channel de Sophos dans l’hexagone, Guillaume Gamelin ajoute : « Cet accord avec Computerlinks arrive dans une période de forte croissance pour Sophos. Ce changement stratégique apportera des avantages certains à notre réseau actuel de revendeurs et nous permettra par la même occasion d’améliorer notre qualité de service sur nos partenaires « clés ». Il n’y aura pas de changement majeur dans le modèle Sophos, les partenaires actuels continueront à bénéficier des mêmes avantages liés à notre Programme Partenaires (marge garantie, support technique direct Sophos…). Computerlinks nous apportera son expertise et sa valeur ajoutée dans l’optimisation des processus administratifs et dans une meilleure promotion de l’offre Sophos à travers son réseau étendu de partenaires en France. La migration sera naturellement effectuée en plusieurs étapes »
Enfin Catherine Oudot, Responsable Commerciale de Computerlinks, conclut : « L’offre Sophos, incluant les solutions Astaro, va sans nul doute nous permettre d’enrichir notre approche solution sécurité tout en apportant à l’ensemble de nos clients des technologies pointues mais ultra simplifiées en terme d’intégration et d’installation, plus qu’une promesse de ROI, une véritable révolution ! »
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…