Le concept est simple mais efficace : l’intégration du logiciel client virtualisé Unified Communicator (UC) Advanced à View 5 de VMware. De quoi accéder à une cohabitation harmonieuse entre logiciels de téléphonie et périphériques mobiles dans un environnement de postes de travail virtualisés. Mieux : la virtualisation des postes de travail se voit enrichie d’une solution de VoIP ainsi que des applications de communications unifiées déployées sous la forme d’une solution unifiée.
Chez Mitel, on explique que « cette intégration représente une évolution technique majeure, car les utilisateurs ne pouvaient auparavant pas exploiter les applications VoIP virtualisées de Mitel sur un poste de travail virtuel sans observer d’impact significatif sur les performances et la latence. Outre l’accès à leur poste de travail avec VMware View, les utilisateurs peuvent désormais accéder à leurs outils de collaboration, notamment les fonctionnalités de VoIP, gestion de présence vidéo, messagerie instantanée sécurisée, audio et web conférence, partage de documents, messagerie vocale et courrier électronique, à partir de leur client VMware View ».
Christopher Young, vice-président exécutif et directeur général, Informatique utilisateur final chez VMware, a commenté en ces termes l’apparition de cette offre et la collaboration avec Mitel : « VMware et Mitel ont contribué à faciliter la migration des applications de communications et de collaboration vers un poste de travail virtuel, libérant les services informatiques de l’approche propriétaire souvent développée par les fournisseurs informatiques existants. L’architecture Mitel Freedom, offrant déjà une solution logicielle unique et ouverte sur une machine virtuelle, a évolué afin de prendre en charge la voix sur le logiciel client de poste de travail VMware View. Ce faisant, VMware franchit encore une étape vers l’accès universel aux postes de travail, offrant un modèle réellement ouvert dont bénéficie le service informatique comme l’utilisateur. »
Des propos qui remplissent d’aise Andy Elliot, le directeur marketing de Mitel pour les marchés internationaux. Il conclut : « Les services informatiques disposent désormais d’un nouvel outil performant pour les aider à gérer leur infrastructure. Avec la solution UC sous forme d’une autre application virtualisée disponible sur n’importe quel périphérique, ils bénéficieront d’un contrôle et d’une flexibilité accrus tout en continuant à réduire leurs dépenses d’investissement. »
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…