Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Allied Telesis met à niveau la Série x600

Allied Telesis annonce la nouvelle série x610 de commutateurs de couche 3. Celle-ci offre une compatibilité arrière intégrale et des caractéristiques supplémentaires permettant d’améliorer la résilience et l’évolutivité. Elle est composée de commutateurs de 24 ou 48 ports pouvant désormais être empilés à raison de huit unités par pile au lieu de seulement quatre pour la précédente Série x600. Ces nouveaux modèles prennent en charge la norme PoE+ haute puissance et font passer jusqu’à 30 W par port contre seulement 15,4 auparavant.

« La mise à niveau de la Série x600 témoigne des efforts que nous déployons pour améliorer en continu la résilience et la performance de nos produits », commente Melvyn Wray, vice-président senior du marketing produits pour la région EMEA chez Allied Telesis. « Les clients veulent pouvoir personnaliser leurs réseaux tout en y intégrant les éléments et les technologies les plus modernes. Avec la Série x610 cela devient possible à un coût raisonnable. »

La série x610 est proposée avec un choix de trois alimentations électriques différentes, une alimentation système simple AT-PWR2, une alimentation électrique PoE 800 W AT : PWR800, et alimentation électrique PoE 1 200 : W AT -PWR1200.

La série x610 prend en charge VRF Lite, une nouvelle fonction qui permet à de multiples réseaux locaux virtuels (VLAN) de se trouver dans un commutateur, les appareils terminaux utilisant les mêmes adresses IP mais sur des VLAN séparés.

La série x610 est disponible à partir de 1990 € HT

www.alliedtelesis.com

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

17 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

17 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années