Allied Telesis annonce la nouvelle série x610 de commutateurs de couche 3. Celle-ci offre une compatibilité arrière intégrale et des caractéristiques supplémentaires permettant d’améliorer la résilience et l’évolutivité. Elle est composée de commutateurs de 24 ou 48 ports pouvant désormais être empilés à raison de huit unités par pile au lieu de seulement quatre pour la précédente Série x600. Ces nouveaux modèles prennent en charge la norme PoE+ haute puissance et font passer jusqu’à 30 W par port contre seulement 15,4 auparavant.
« La mise à niveau de la Série x600 témoigne des efforts que nous déployons pour améliorer en continu la résilience et la performance de nos produits », commente Melvyn Wray, vice-président senior du marketing produits pour la région EMEA chez Allied Telesis. « Les clients veulent pouvoir personnaliser leurs réseaux tout en y intégrant les éléments et les technologies les plus modernes. Avec la Série x610 cela devient possible à un coût raisonnable. »
La série x610 est proposée avec un choix de trois alimentations électriques différentes, une alimentation système simple AT-PWR2, une alimentation électrique PoE 800 W AT : PWR800, et alimentation électrique PoE 1 200 : W AT -PWR1200.
La série x610 prend en charge VRF Lite, une nouvelle fonction qui permet à de multiples réseaux locaux virtuels (VLAN) de se trouver dans un commutateur, les appareils terminaux utilisant les mêmes adresses IP mais sur des VLAN séparés.
La série x610 est disponible à partir de 1990 € HT
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…