Tout petit à droite, l'hélico de Trend Micro tirant sa bannière publicitaire dans le ciel de Copenhague
Par notre envoyé spécial à Copenhague, Gérard Clech
Revendiquant sa place parmi les leaders mondiaux de la sécurité du Cloud, Trend Micro vient d’annoncer la signature d’un accord européen avec VMware. Un partenariat qui le voit proposer une solution de sécurisation des environnements virtuels qui se veut à la fois simple, globale et intégrée.
Trend Micro fournit une offre packagée comprenant VMware vShield Endpoint dans son offre Deep Security, qui se présente comme « le seul anti-malware sans agent disponible sur le marché« .
Pour les partenaires de distribution de Trend Micro spécialistes de la sécurisation des environnements virtuels – ou ceux qui souhaitent le devenir -, l’opportunité est de commercialiser ce pack destiné au mid market auprès de leurs clients européens. Et surtout c’est un moyen économique d’accéder dans le lot à vShield, seulement disponible jusqu’ici auprès de VMware.
Dans la foulée, Trend Micro lance à l’échelle de l’Europe Deep Security 8, une nouvelle version qui veut établir le leadership de l’éditeur nippon sur le marché des plateformes de sécurité pour environnements physiques, virtualisés et Cloud. A la clé, l’apparition d’une fonctionnalité innovante : un monitoring de l’intégrité des environnements virtuels sous VMware vSphere 5, mais sans agent logiciel.
Deep Security 8 assure selon son éditeur l’intégrité des fichiers au sein des datacenters et permet aux entreprises d’optimiser la sécurité de leurs données et leur mise en conformité, mais avec deux avantages essentiels par rapport aux outils similaires mis en avant par Trend Micro : une maîtrise des coûts et la simplification d’intervention.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…