Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Salon ERP : Microsoft porte sur les fonds baptismaux la nouvelle version AX2012 de son ERP Dynamics

Le vertical au cœur

Entièrement compatible avec la plate-forme applicative Microsoft, la nouvelle mouture d’AX intègre en standard deux nouveaux modules métiers pour les marchés du Secteur Public et de l’Industrie.  Le premier a été développé par GFI Informatique – qu’on ne présente plus.

Ce nouveau module vertical Secteur Public accompagne la gestion budgétaire et comptable de tous les acteurs du secteur. Il permet de gérer les achats, s’intègre « en natif » avec les portails des administrations, est ouvert sur le Cloud et répond aux besoins de nombreux métiers dans le public, dont celui des secteurs hospitalier et social. Reste que pour y accéder, il faudra attendre encore un peu : janvier 2012.

Thierry Vouillat, GFI

« L’expertise reconnue de GFI Informatique sur le marché du Secteur Public, avec plus de 3000 clients à son actif, a convaincu Microsoft de nous confier le développement de ce nouveau module vertical. Nous sommes très heureux de cette collaboration fructueuse qui nous a permis en l’espace de deux ans, d’aboutir à une solution riche, parfaitement adaptée aux besoins du secteur et totalement intégrée aux autres solutions Microsoft », commente Thierry Vouillat, Directeur Général Adjoint de GFI Progiciels.

Dans un autre domaine, celui de l’industrie et de l’automotive, le français d’Oyonnax Silverprod et son « Silverprod AX for Manufacturing » intègre les spécificités métiers de l’industrie et optimise ses modes de gestion. Conçu pour les équipementiers et sous-traitants du monde automobile, ce vertical reposant sur AX2012 gère l’ensemble de la chaine logistique ventes et achats du secteur tout en intégrant ses normes et exigences en standard : gestion des commandes ouvertes, emballages durables, messages EDI, Magasin Avancé Fournisseur…

Frédéric Aubard, Directeur Général Silverprod, se dit séduit même si c’est au prix d’une remise à plat de son modèle (il concevait de vrais spécifiques de bout en bout jusqu’alors) : « Le choix de travailler avec un partenaire et le développement de deux nouveaux modules pour Microsoft Dynamics AX 2012 représente pour nous une profonde mutation. Notre collaboration avec Microsoft s’est bâtie autour d’une dynamique commune, celle-là même qui nous permet de proposer des produits compétitifs sur notre secteur de prédilection ».

Si ces deux sociétés, l’une très connue (GFI), l’autre sensiblement moins mais intéressante à plus d’un titre (Silverprod), sont convaincues, la présentation de Virginie Garlasain (Microsoft France) et Rudy Dillenseger, un français travaillant chez Microsoft USA et venu spécialement pour l’occasion, a tenté de convaincre en décrivant en quoi ce nouveau cru change la donne pour les entreprises.

Ce à l’heure où les clients se montrent plus exigeants et consommant différemment, où la concurrence est accrue et où les structures moyennes et grandes ont toutes des enjeux portant sur l’expansion internationale, une chaine de valeur étendue, des problématiques de conformité/gouvernance/transparence, ou encore de « consumérisation de l’IT », de Cloud et  de mobilité.

La démonstration tente de mettre en valeur une application intuitive (« travaillez comme vous l’entendez »), offrant une grande simplicité et plus d’agilité pour le SI, ainsi qu’une solution métier complète et un décisionnel embarqué.  A la clé, un nouveau modèle ERP basé sur un répertoire unique de processus métiers (plus de 1 000) au sein d’une solution globale, charge étant donnée aux partenaires de compléter les nombreuses fonctionnalités sectorielles par des fonctions métiers.

Notez une sécurité orientée rôle et une intégration réussie avec l’architecture Microsoft de la BI à la base de données, en passant par le Workflow, les services d’intégration et l’IDE. Ajoutez autour une poignée de portails sharepoint et d’Office, dont Microsoft n’est pas peu fier de voir leur adoption massive, et vous comprendrez la confiance dans sa solution de nos démonstrateurs d’un jour.

Virginie Garlasain insiste notamment sur la qualité de l’interface graphique mais aussi sur la richesse des possibilités de cet ERP possiblement utilisable sur site, en mode hébergé ou dans le cloud, par tous types de « devices » clients : ordinateurs, tablettes, smartphones, etc, avec une architecture dynamique, une gestion orientée rôles et un système unique pour N métiers, que ce soit dans une vision centralisée multipays ou par site.

Page: 1 2 3

Gérard Clech

Articles récents

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

1 semaine années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

2 semaines années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

2 semaines années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 semaines années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 semaines années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

2 semaines années