Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

SCC de Cloud avec VMware

Au travers de l’offre « GoToCloud », SCC, société de services informatiques d’infrastructure, propose à ses clients de tester la plateforme Data Center virtualisée de VMware. Une plateforme qui repose sur les nouvelles technologies vSphere 5 et vCloud Director. Appliquée dans le Solutions Centers propre à SCC,  « GoToCloud » offre aux entreprises le loisir de tester les dernières technologies Cloud proposées par les plus grands acteurs du marché.  Elle permet aux clients, sur la base d’un Proof of Concept (POC) personnalisé, de tester et d’appréhender en situation réelle, toutes les fonctionnalités d’une solution de Cloud Privé.

A l’issue de son test, le client dispose d’une vision claire des possibilités de la solution et des étapes à franchir pour l’implémenter dans son environnement de production. Et SCC d’expliquer que, grâce à « GoToCloud », le choix final du client repose sur les résultats concrets issus des démonstrations effectuées.

Dans le cadre de l’infrastructure VMware, l’offre « GoToCloud » démontre d’autant plus son intérêt que les nouvelles versions du géant de la virtualisation peuvent être testées dans un contexte réel. A la clé pour SCC (certifié « VMware Cloud Computing Partner Lighthouse Initiative »): une augmentation des performances et la disponibilité de toutes les applications critiques en entreprise. vSphere 5 propose également des fonctionnalités avancées d’automatisation le déploiement automatique, le stockage en fonction du profil et la planification des ressources distribuées.

Hervé Uzan

Hervé Uzan, Directeur général de VMware, explique : « Les entreprises recherchent désormais les bénéfices concrets du Cloud.  Les premières mises en oeuvre ont démontré les logiques d’automatisation, de catalogues de services, de réductions et de maîtrise des coûts. Les clients veulent désormais appliquer ces schémas à leur organisation et, pour ce faire, ils doivent s’appuyer sur la virtualisation, et les solutions VMware comme première étape sur le chemin du Cloud Computing ».  Il ajoute : « SCC est pour nous le partenaire idéal pour démontrer la pertinence de nos solutions : c’est acteur majeur de la virtualisation qui détient une position exemplaire dans le monde du Cloud ».

Philippe Hoffmann, Directeur Général Adjoint de SCC France complète : « SCC se félicite de la perénnité du partenariat établi avec VMware et de la relation de confiance qui perdurent depuis maintenant de nombreuses années. Avec GoToCloud, SCC donne l’opportunité à VMware de démontrer l’efficacité de ses solutions. Aidés de nos ingénieurs experts ‘GoToCloud’, nos clients pourront constater les bénéfices des dernières technologies Cloud de VMware. »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

15 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

15 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années