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Actualités: ENTREPRISE

Une nouvelle politique partenaires chez Trend Micro

S’appuyant sur un marché de la sécurité Internet qui affiche une croissance régulière et pérenne d’année en année, en dépit de la crise, et sur des études supplémentaires réalisées auprès de son réseau de partenaires, Trend Micro affirme que le secteur est riche en opportunités commerciales pour les partenaires positionnés sur les solutions de sécurité traditionnelles et dédiées au Cloud.

L’éditeur nippon ajoute que ces études révèlent aussi un fait majeur : l’évolution rapide du marché n’est pas toujours favorable aux partenaires. Car, dit Trend Micro, « en plus des revenus récurrents sur des solutions plus traditionnelles, ils doivent désormais repenser leur métier afin de répondre au mieux aux nouvelles exigences de leurs clients et prospects. »

D’où la nécessité d’un nouveau programme plus adapté à la situation actuelle et dont les grandes lignes directrices sont ainsi expliquées par Anthony O’Mara, Senior Vice-président EMEA de Trend Micro: « Notre nouveau Programme Partenaires sort de la logique traditionnelle et veut avant tout récompenser l’engagement mutuel entre Trend Micro et ses partenaires autour d’un projet gagnant-gagnant à forte valeur ajoutée. »

Privilégiant, selon ses propres termes, « une approche plus épurée et plus flexible pour ses partenaires, ainsi que des récompenses plus importantes basées sur leur implication et leur performance », Trend Micro refonde sa structure de certification qui s’articule désormais autour de niveaux Bronze, Silver, Gold et Platinum, tandis que l’accès aux outils dédiés a été simplifié et les responsabilités redéfinies pour chaque partenaire.

Les partenaires qui continueront à collaborer avec Trend Micro, ainsi que les nouveaux partenaires, bénéficieront de nouvelles initiatives parmi lesquelles :

•             Déclaration des projets : les partenaires seront mieux rémunérés pour une collaboration plus proche avec l’éditeur en matière de développement commercial ;

•             Spécialisations : les partenaires seront éligibles à des formations et certifications supplémentaires leur apportant des compétences et des spécialisations nécessaires pour se positionner sur de nombreux domaines stratégiques (sécurité du Cloud et des Data Centers, sécurité des postes clients et de la mobilité, protection des données et sécurité des PME) ;

•             Des avantages financiers pour les partenaires les plus performants ;

•             Des campagnes marketing à la demande : un environnement marketing en ligne qui permettra aux partenaires de définir et d’exécuter de nouvelles campagnes marketing, tout en mesurant leur retour ;

•             Un portail partenaires mis à jour, doté d’un meilleur support commercial, marketing et de formation.

Antony O'Mara, Trend Micro

« Si nos partenaires collaborent avec nous au travers d’un développement commercial profitable et pérenne, nous saurons les récompenser au travers de formations, certifications, programmes de spécialisation, outils marketing, ainsi que des marges importantes », conclut Anthony O’Mara. « Nous apportons à nos partenaires le programme du secteur qui va au-delà de la vente d’antivirus traditionnel mais les connecte aux marchés dynamiques de la sécurité du Cloud et de la virtualisation. Autant d’atouts pour favoriser des performances optimales, qui constituent désormais la règle d’une collaboration réussie entre Trend Micro et ses partenaires. »

Prochainement dans ces colonnes, une interview de Lionel Hayère pour le volet français de cette nouvelle politique partenaires.

 

Gérard Clech

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