Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Philippe Pech, Directeur France de RES Software : « de plus en plus de partenaires dans l’hébergé »

Philippe Pech, RES Software

Comment se porte RES Software en cette rentrée 2011 ? Quels sont les grands axes de développement pour vous ?

RES Software récolte aujourd’hui le fruit de son investissement sur le marché français depuis l’ouverture de son bureau en 2007. Le marché est de plus en plus demandeur en ce qui concerne les solutions de gestion des environnements utilisateur et grâce à son réseau de partenaire bien établi et ses ressources internes, nous sommes prêts à prendre en compte ses demandes. La vision de RES Software qui est de fournir un poste de travail dynamique aux utilisateurs (Environnement de travail dynamique et contextuel/ personnalisation des environnements de travail / Liberté des points d’accès (Clients lourds, léger, tablette) / Mobilité des utilisateurs /sécurité / portail de services et applicatives etc.) rentre tout à fait dans la vision des dirigeants informatiques. RES Software France est en forte croissance.

Vous venez d’annoncer que RES Virtual Desktop Extender rejoignait le programme Cloud Builders d’Intel. Quel sens faut-il donner à ce ralliement ?

Effectivement, RES Software fait partie du programme Cloud Builders d’Intel (www.intelcloudbuilders.com/ourpartners). En tant qu’éditeur de logiciel, il est important pour nous, mais également pour nos clients, d’assurer que nos technologiques fonctionnent et fonctionneront avec les technologies de nos partenaires stratégiques et Intel en fait partie.

Tout le monde se dirige vers des infrastructures orientées Cloud et s’assurer que nos clients puissent prendre ce virage en ayant la garantie que nos solutions répondent aux critères de demain est fondamental. Voir à ce sujet la vidéo d’Intel : www.youtube.com/watch?v=2KI6rYQerCc&feature=view_all&list=PL70FB6CE54A67F95E&index=1

VDX est une technologie de RES Software intéressante dans cette perspective car, grâce à cette technologie, nous pouvons unifier des applications localement installées avec des bureaux utilisateurs hébergés dans le Cloud. VDX est le pont entre le monde physique et virtuel permettant dans une même interface utilisateur de regrouper des applications locales / virtuelles / streamers etc., dans un seul et unique bureau.  Nous organisons du reste un webcast sur ce partenariat avec Intel le 6 octobre prochain : www.brighttalk.com/webcast/5827/34089

En quoi cette annonce impacte-t-elle de près ou de loin votre organisation commerciale et channel en France ?

Cet accord est pour le moment plus technologique que commercial, même s’il est primordial pour nos clients et partenaires de savoir que RES Software prend les bonnes orientations stratégiques. Ce qu’il faut savoir, c’est que RES Software est déjà très présent auprès de partenaires proposant des services hébergés dans le Cloud. Dès 2008, RES Software avait signé un accord avec Orange Business Services dans le cadre d’une offre appelée « Le Forfait Informatique ». C’était l’une des premières initiatives en Europe d’hébergement de « poste de travail » dans le Cloud. On ne parlait alors pas encore de Cloud mais de centralisation ou de virtualisation. Depuis d’autres hébergeurs et intégrateurs ont suivi cette approche et nous avons signé des contrats avec des sociétés telles qu’Aretel, OCI et HISI.

Quel doit être le rôle de vos partenaires et a-t-il évolué récemment ?

Nous avions à l’origine des partenaires revendeurs et intégrateurs de nos solutions. Aujourd’hui nous observons une forte croissance du nombre de partenaires se lançant dans les services hébergés dans le Cloud. Nos partenaires deviennent alors nos clients ; ils utilisent eux-mêmes nos solutions de gestion d’environnement utilisateur / d’automatisation / de self-provisionning, etc. pour répondre aux nouveaux challenges de leurs infrastructures en fournissant des bureaux personnalisés, provisionnés automatiquement et bien sûr sécurisés.

Au-delà de cette annonce, quels sont les principaux avantages concurrentiels de votre offre et qui sont vos concurrents majeurs ?

RES Software est le seul éditeur proposant une offre complète dite de gestion du poste de travail dynamique. Nous ne nous limitons pas uniquement à la gestion de la personnalisation ou des profils Windows comme certains de nos concurrents. Nous gérons l’utilisateur informatique dans tout son « cycle de vie » au sein de son entreprise :

– en lui provisionnant automatiquement son espace de travail, ses applications, ses données,
– en lui permettant de faire des demandes de services ou d’applications et de se connecter de n’importe où sur n’importe quel type de postes.

Nous fournissons un environnement de travail dynamique à l’utilisateur en fonction du contexte (qui je suis / d’où je me connecte / sur quel type de machine / à quel moment) regroupant configurations utilisateurs et personnalisation.

Quel est votre principal objectif à six mois ?

Notre stratégie de croissance sur les 6 à 12 mois à venir repose sur plusieurs points :

– Equiper de nouveaux clients de nos solutions et répondre à la forte demande
– Notre croissance interne avec l’arrivée de nouveaux collaborateurs
– Le recrutement de nouveaux partenaires (revendeurs / intégrateurs mais aussi hébergeurs)
– Continuer de développer des solutions innovantes avec nos partenaires technologiques tel Intel mais aussi Microsoft, Citrix, VMware, CA, etc.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

5 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

5 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années