Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Radware lance son AMS

Le constat est sans appel pour Radware : l’utilisation d’outils ponctuels de sécurité ne répond plus aux besoins des entreprises en terme de protection des infrastructures. Les nouveaux types d’attaques, qui ciblent plusieurs couches de l’architecture informatique (matériel, serveurs et applications de l’infrastructure réseau) se révèlent en effet très difficile à combattre.

L’éditeur lance ainsi son système de prévention des attaques (en anglais Attack Mitigation System ou AMS) qui intègre une solution de protection de l’infrastructure applicative en temps réel. Au programme : une protection contre les interruptions de service du réseau et des applications, contre l’exploitation des vulnérabilités applicatives, la propagation des programmes malveillants et le vol de données, contre les attaques de services Web et les dégradations des sites Web.

« L’avancée majeure des nouvelles menaces réside dans leur niveau d’adaptation et de ciblage : ce ne sont pas des attaques bruyantes et en masse bloquées facilement par des stratégies de sécurité simples et dépendantes des signatures » explique John Pescatore, VP et analyste chez Gartner. « Presque toutes les solutions de sécurité informatique d’aujourd’hui sont conçues et développées comme des solutions ponctuelles. Le problème réside ici : ces solutions n’appréhendent pas de vue d’ensemble », ajoute Avi Chesla, Directeur Technique de Radware.

Disponible aujourd’hui, l’AMS de Radware dispose de technologies de prévention. L’éditeur propose notamment des outils de détection de signature et d’analyse de comportement réseau et applications ainsi qu’une gestion du trafic d’applications malveillantes, réalisée grâce à des techniques de défense de type question-réponse permettant de déterminer les bots défaillants. Le système repose sur DefensePro, l’appliance de sécurité réseau de Radware, le pare-feu d’application Web AppWall et le tableau de bord de gestion de sécurité des applications et réseau APSolute Vision.

À ces fonctionnalités logicielles viennent s’ajouter le facteur humain. En effet, Radware dispose d’une équipe de consultants (ERT) disponible en cas « d’urgence ». Et, pour s’assurer une campagne marketing réussi, l’éditeur annonce également la mise en place d’un blog proposant des interventions de spécialistes sur des problématiques de sécurité.

 

Photo : © nali – Fotolia.com

Damien Fleurette

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

19 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

19 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années