Une solution pour entreprises et particuliers
« Des millions de téléphones sont perdus chaque année et ces suites offrent à quiconque ayant perdu son mobile la garantie que ses données, elles, n’ont pas disparu et que personne d’autre ne peut y accéder » annonce David Wright, président de la division OEM d’Avanquest Software. La « Services Suite » s’adresse donc à la fois aux entreprises et aux particuliers. Bien que la présence d’Interfaces de Programmation Applicatives (APIs) cible davantage les entreprises, les deux catégories d’utilisateurs devraient s’y retrouver.
Le package « Services Suite » propose notamment la possibilité de réaliser une sauvegarde du contenu du mobile sur le Cloud, ou encore de transférer le contenu personnel d’un téléphone vers un nouveau, et ce même s’ils utilisent des systèmes d’exploitation différents ou ne sont pas de la même génération. Par ailleurs, la solution s’assure bien évidemment qu’aucun virus n’est présent sur l’appareil et il est également possible de verrouiller ou d’effacer les données à distance ainsi que de géo-localiser le terminal.
« Les Avanquest Tablet Services Suite répondent aux demandes des opérateurs, des FAIs, des fabricants d’appareils, des revendeurs, des assureurs et de ceux qui recherchent pour leurs clients une solution de sécurité basée sur le Cloud qui offre un maximum de flexibilité et de polyvalence combiné à des fonctionnalités de pointe », ajoute David Wright.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…