Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Econocom, Computacenter… Des dizaines de recrutements en vue !

Pas moins de 200 nouveaux collaborateurs avant fin 2011… C’est ce que propose de recruter Econocom Managed Services. Surtout des profils d’ingénieurs de niveau bac +4/5 (80%) et de techniciens de niveau bac +2/3 (20%).  Pour réaliser cet objectif la société de services entame un tour de France et part à la rencontre de ses futures recrues au travers de cinq «After Work Jobmeetings». Cinq rendez-vous en régions organisés d’ici la fin du mois de septembre : le 13 à Lyon, le 15 à Sophia-Antipolis, le 20 à Nantes, le 27 à Toulouse et le 29 à Lille. Plus d’informations sur www.jobmeetingbyeconocom.com

Jean-Philippe Melet, Directeur Général d’Econocom Managed Services France, a déclaré au sujet de cette vague de recrutements : «Ces postes sont proposés à des jeunes diplômés à hauteur de 50%, à des profils plus expérimentés pour 25 % et à de véritables experts pour les 25 % restant. Par ailleurs, si nous recherchons en permanence de nouvelles compétences et expertises, nous souhaitons avant tout recruter des candidats passionnés par les nouvelles technologies et capables de faire preuve d’un véritable esprit entrepreneurial. En effet, nous sommes convaincus qu’en matière de projets informatiques, le facteur humain constitue un élément différenciant pour les clients.»

Computacenter pas en reste

Computacenter fait presque aussi bien en annonçant pour sa part le recrutement de 150 collaborateurs supplémentaires d’ici fin 2011, dont la moitié à des postes d’ingénieurs et techniciens informatiques, pour faire face à la croissance de ses activités.

Un train de recrutements qui en suit un autre, puisque la société avant annoncé en mai dernier qu’elle désirait pourvoir 300 postes au cours de l’année 2011. Les 150 collaborateurs supplémentaires d’aujourd’hui doivent répondre au développement de l’activité de Services de Computacenter, corrélé avec le gain de plusieurs contrats d’infogérance bureautique.

Au total, tous métiers confondus, environ 450 recrutements auront donc été initiés tout au long de l’année 2011 sur l’ensemble du territoire français.

Parmi les nouvelles embauches, Computacenter dit prévoir une majorité d’entre elles à des postes techniques – ce qui représente environ 40% de ces nouveaux recrutements – liées à l’accélération continue de son activité de Services.  Notamment des postes de techniciens de Service-desk, de maintenance ou d’exploitation, d’architectes spécialisés, d’ingénieurs Packageur… Des postes d’encadrement technique et de pilotage de contrats, comme Service delivery managers et Service managers, sont également à pourvoir dans le cadre de la mise en œuvre des différents contrats d’infogérance.

Computacenter va profiter de sa présence effective au salon Lesjeudis.com pour proposer des dizaines de postes parmi ceux annoncés. Et notamment, pour des profils débutants comme expérimentés, ceux de technicien informatique, superviseur, team Leader, coordinateur / Planificateur de ressources, gestionnaire de parc informatique, technicien d’exploitation, technicien informatique itinérant, packageur et technicien help-desk.

D’autres postes sont réservés à des profils expérimentés : service Delivery Manager, service Manager, ingénieur poste de travail, superviseur help desk, architecte, ingénieur d’exploitation et technicien commercial

Tous les postes ouverts sont consultables sur www.computacenter.fr/carrieres/postulez/

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

7 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

8 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années