Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Marché du NAS : + 36 % entre 2010 et 2015, dixit In-Stat

Qu’il s’agisse du domaine privé ou du monde de l’entreprise, les besoins en stockage de données sont de plus en plus important. La multiplication des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables y est pour beaucoup, voir pour tout. Un des grands bénéficiaires de cette nouvelle réalité est le marché du NAS. Une étude In-Stat en prévoit d’ailleurs une augmentation de 36% entre 2010 et 2015.

Pourquoi ? Parce que le point fort du NAS c’est sa simplicité de mise en place. Pouvoir sauvegarder des données à partir de dispositifs multiples sur un emplacement unique, et ce, sans passer par un processus complexe, est un avantage incontestable. Aujourd’hui, avec souvent plusieurs terminaux mobiles par foyer (et un nombre incalculable en entreprise), la possibilité de mettre rapidement en place un Cloud privé est un facteur décisif dans le choix de la solution de stockage la mieux adaptée à ses besoins.

Ainsi, Cas de Heus, directeur du marketing et de la communication de Freecom, explique « Les gens commencent à favoriser les systèmes NAS aux disques durs traditionnels de bureau parce qu’ils offrent plus de flexibilité sans accepter un compromis sur la capacité où la taille. Beaucoup de familles ont maintenant plusieurs ordinateurs portables, clés USB, disques durs et Smartphones, et avec autant de dispositifs utilisés il est facile de perdre le fil et de ne plus savoir ou sont stockées ses données ». Il indique également que Freecom a connu une hausse stable des ventes de produits NAS et annonce son intention d’investir dans ce domaine.

 

Photo : © mipan – Fotolia.com

Damien Fleurette

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

19 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

19 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années