LNA, qui vient donc d’être rachetée par SCH – acquisition bien entendu soumise à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence française – dispose de nombreuses références, notamment dans le secteur public, a réalisé l’an passé un CA consolidé de 66 M€ et dispose d’une solide réputation dans cinq grands domaines :
• Intégration & services : masterisation, stockage dédié, installation sur site et hotline
• Telecom et réseaux : assistance à maîtrise d’ouvrage, architecture réseaux, audit, installation, hot line, infogérance réseaux)
• Infrastructure et stockage : assistance à maîtrise d’ouvrage, architecture système, stockage, sauvegarde, virtualisation
• Print services : intégration d’offres constructeurs et services associés
• Maintenance : maintenance hardware serveurs / poste de travail, extension de garantie, environnement windows, linux, unix).
Côté SCH, on explique que l’opération qui voit LNA devenir filiale à 100% du groupe (avec conservation de la marque) lui permet d’intégrer dans ses équipes 70 collaborateurs hautement qualifiés et compétents. Que ce rachat s’inscrit dans une politique d’acquisitions stratégiques européennes visant à renforcer son engagement dans les Services et la distribution d’infrastructure.
James Rigby, Directeur Général, souligne : « SCH confirme de nouveau ses ambitions sur le marché français en maintenant un effort d’investissement très important. Les activités de LNA et de SCH sont parfaitement complémentaires. Cette opération renforce naturellement notre offre en solutions d’infrastructure et accélère la croissance de notre activité Services, composante essentielle dans notre succès. »
Thierry Martin, président de LNA, indique pour sa part : « Nous nous réjouissons de rejoindre SCH. Cette société bénéficie d’une forte notoriété sur le marché et elle développe une stratégie en parfaite adéquation avec celle de LNA. Ce rapprochement est l’opportunité pour nous de bénéficier de la forte présence de SCH en Europe et d’ accélérer ainsi le développement de nos activités. La forte culture Infrastructure IT de SCH, similaire à la nôtre, et la complémentarité de nos offres de services seront autant d’effets de levier pour remporter des parts de marché sur l’ensemble de nos activités« .
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…