Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Un nouveau Directeur général pour Cisco France, Laurent Blanchard voit évoluer son poste à l’EMEA

Robert Vassoyan, Cisco

Robert Vassoyan, diplômé ESSEC, 44 ans, a débuté sa carrière chez Renault en 1990 avant de rejoindre Compaq France où il a occupé plusieurs fonctions, dont celles de Directeur Marketing et Directeur des ventes PME. En 2002, il devint Directeur de la division des serveurs chez HP France puis prit une fonction internationale à la tête des alliances pour HP EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). C’est en 2007 qu’il rejoint Cisco France en tant que Directeur commercial en charge des PME-PMI et membre du Comité de direction. Il est ensuite promu en 2008, Directeur général en charge des grands comptes.

Prenant aujourd’hui la Direction générale de Cisco France, Robert Vassoyan hérite d’une double ambition, dans une période délicate pour Cisco: « accélérer la dynamique de croissance et d’innovation de la filiale française et renforcer son ancrage dans le paysage économique et social en tant qu’acteur majeur du secteur des technologies ».

Il commente : « Nous entrons dans un nouveau cycle d’innovations technologiques dans les domaines des réseaux, de la mobilité, de la vidéo, des solutions de collaboration qui va profondément modifier la manière dont les Français vivent, apprennent, travaillent et se divertissent, indique-t-il. Ces évolutions sont des opportunités pour Cisco de contribuer significativement à l’amélioration de la compétitivité et de l’attractivité des entreprises et du territoire. »

Robert Vassoyan succède à Laurent Blanchard promu Vice-président en charge des segments Enterprise (grands comptes), Secteur public, PME-PMI et des offres technologiques pour Cisco EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Laurent Blanchard, Vice-Président EMEA en charge des segments Enterprise, Secteur public, PME-PMI et des offres technologiques

Laurent Blanchard, Cisco

Directeur général de Cisco France depuis 2007 et Vice-Président Europe depuis 2008, Laurent Blanchard (47 ans, diplômé ENSEM) vient donc d’être nommé Vice-Président pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) en charge des segments Enterprise (Grands comptes), Secteur public, PME-PMI et des offres technologiques autour du réseau, des outils de collaboration et du Data Center. Il a pour mission de bâtir la stratégie, définir les investissements et mettre en place les organisations pour accélérer et développer la croissance de Cisco en EMEA.

Après un début de carrière chez IBM France en 1989 en tant qu’ingénieur commercial, il rejoint ensuite le centre européen de support marketing et technique pour la ligne de produit UNIX, à Munich. Il développe et gère alors le centre de compétences SAP en Allemagne, puis au niveau mondial. En 1996, il rejoint Compaq Europe où il prend la responsabilité des relations avec les éditeurs et les intégrateurs. En 1999, suite au rachat de Tandem et Digital, il rentre en France pour s’occuper de la division Grands Comptes. Après la fusion avec HP, il prend en charge la direction de l’activité Grands comptes pour HP EMEA, puis occupe le poste de Vice-Président, Directeur général d’HP France, en charge des ventes professionnelles.

Basé à Paris, Laurent Blanchard va reporté à Chris Dedicoat, Président de Cisco EMEA. Auteur de livres sur sa vision des technologies, Laurent Blanchard est par ailleurs co-président de Commission Syntec Santé et administrateur de Paris Capitale économique.

 

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années