Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Nouvelle organisation du Comité de Direction chez Axance

Frédéric Gaillard

Frédéric Gaillard, 45 ans, MSG et Creapole ESDI, devient Président d’Axance. Il a pour mission de conduire la stratégie de développement de la société et de coordonner les différentes actions commerciales. De plus, il pilote les opérations à l’international et assure la gestion du réseau de partenaires.

Jean-Philippe Bourdarie

De son côté, Jean-Philippe Bourdarie, 45 ans, devient Directeur général d’Axance. A ce poste, il va assuré la supervision de l’ensemble des aspects liés à la production. Il est chargé de l’animation de l’équipe de Directeurs de Projets et responsable de la bonne conduite des opérations. Au-delà de ces éléments, il assure la gestion financière opérationnelle et intervient activement au niveau des ressources humaines. Diplomé de la Sorbonne et de l’ESDI (Ecole Supérieure de Design industrielle), il a occupé des postes clés au sein de Thomson CSF, Thomson Multimédia, TF1 ou encore TPS où il était notamment responsable du Département Création des services interactifs. Jean-Philippe Bourdarie a également fondé la société Idéoz, avant de rejoindre Axance en 2002.

Eric Marillet

Eric Marillet accède à la Direction du Research Lab et de la Communication. Il est également le référent de la société au niveau des prestations d’étude et de conseil, tout en assurant le pilotage de la stratégie de communication d’Axance (interne et externe). Avant de rejoindre Axance, Eric Marillet a travaillé comme consultant en stratégie nouveaux médias, pendant 14 années, auprès d’entreprises et d’organisations à forts enjeux en termes de marque et de positionnement (Microsoft, Orange, Nations Unies, Carrefour, Redcats, Alcatel…). Il fut aussi Directeur associé de Sokovision, et est titulaire d’un DEA de Lettres Modernes de l’Université de la Sorbonne.

 

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

23 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

24 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années