Laurent Bartz, nouveau Directeur technique du groupe HL2D, affirme : « Ce rapprochement est une excellente opportunité pour nous de par la qualité du service technique d’HL2D qui renforce notre propre expertise technique ; il s’agit de nous enrichir mutuellement pour offrir davantage à nos clients. »
« Depuis notre rapprochement avec le groupe SIPAREX en 2008, nous cherchions la bonne opportunité de croissance externe ; sur l’ensemble des dossiers étudiés en 2010, IntegraSys s’est révélé être le choix le plus stratégique de par son expérience et son savoir-faire technique » ajoute Jehan Philippe Le Roy, Directeur Général du groupe HL2D
Un pour tous, tous pour un…
Les deux partenaires expliquent que leurs clients respectifs auront tout à gagner à ce rapprochement : plus de produits au catalogue, plus d’experts techniques pour les accompagner dans leurs projets clients, plus d’interlocuteurs à leur écoute. En outre, ils expliquent que la couverture géographique d’HL2D et d’IntegraSys se complète, ce qui va leur permettre d’être encore plus proches de leurs clients.
« La richesse des deux portefeuilles produits et le fait que nos deux sociétés n’aient pas du tout les mêmes clients vont nous permettre de booster notre croissance dans les années à venir » souligne Jehan-Philippe Le Roy.
Du côté des partenariats constructeurs, IntegraSys apporte son savoir-faire sur les produits Siemens Enterprise Communications en tant que distributeur historique de l’équipementier et sur les solutions d’Enterasys networks, Imagicle, MWS, Panasonic, etc. HL2D partage, quant à elle, les fruits de son étroite collaboration avec Aastra, Epygi, Funkwerk, Panasonic, Plantronics, Thomson (Technicolor), pour ne citer qu’eux. Un portefeuille produits cohérent pour offrir des solutions complètes de communications unifiées aux 300 clients actifs réunis par ce rapprochement.
« Notre orientation stratégique commune vers les communications unifiées devrait permettre prochainement à notre groupe de présenter une offre tournée vers la convergence de la communication d’entreprise et des nouveaux usages tels que les réseaux sociaux » conclut Laurent Bartz.
Avec un chiffre d’affaires prévisionnel respectif de 4.5 millions et de 4.8 millions d’euros en 2011, HL2D et IntegraSys prévoient de dépasser ensemble les 10 millions d’euros en 2012.
© FotolEdhar – Fotolia.com
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…