Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Apple & marchés graphiques: le distributeur belgo-hollandais Five 4 U s’installe en France

Five 4 U est un distributeur Apple et fournit, en plus de tous les produits Apple, une large gamme de produits et d’accessoires gravitant autour de cette marque. Installé aux Pays-Bas depuis 20 ans et en Belgique depuis 8 ans, l’entreprise compte environ 70 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.  Ce 1er septembre 2011, voit Five 4 U s’installer en France, à Paris d’abord. Et le distributeur monte également dans l’hexagone sa  division graphique distincte, GrafiPlus, spécialisée dans la distribution de produits pour les marchés de l’édition et de la photographie.

Comment se singularise Five 4 U ? Le distributeur explique qu’il « se distingue sur le marché par une offre de produits spécialisés – tous les produits Apple et une large gamme d’accessoires Apple – associée à un service optimal et à un soutien actif des détaillants ».

Car, dit Five 4 U, il a développé un véritable partenariat avec les revendeurs Apple ainsi qu’avec le réseau APR (Apple Premium Reseller) pour lequel Five 4 U a conçu une gamme d’accessoires qui leur est réservée : les APR Products.

S’envisageant comme un distributeur à valeur ajoutée (VAD), aussi loin que possible du concept « box mover », five 4 U a basé sa stratégie sur les services. Soit « une organisation claire et professionnelle à l’écoute des besoins des clients et des fournisseurs ; une vraie connaissance produits. un help desk et des formations dédiés aux revendeurs ; une plateforme logistique avec 4000m2 de surface de stockage permettant des livraisons sous 24h.

Five 4 U cite au rang des marques qu’il distribue : Adobe, APR Products, Artwizz, Beyza Cases, Iomega, Iskin, iStuff, Macally, MacMice, UPEk, Zens.

 

GrafiPlus : une division dédiée au marché du publishing

En outre, sa division GrafiPlus fournit un assortiment complet de produits graphiques avec des équipes plus techniques pour les marchés de l’édition et de la photographie. Les marques cette fois référencées sont : Adobe Entreprise, Barbieri, Enfocus (en exclusivité), Matrox, Markzware, Nik Software, Onyx, Pantone, Quark, Quite, X-Rite

Et le VAD d’expliquer que la demande de produits Apple de la part des consommateurs, à laquelle s’ajoute la demande d’accessoires et de produits graphiques, a atteint en France une telle importance qu’elle donne à Five 4 U et à ses partenaires l’espace lui permettant de se développer sur ce marché.

S’agissant d’Enfocus, et ses « solutions innovantes qui améliorent la communication entre la conception et la production, ainsi que la productivité et la prévisibilité par le biais de l’automatisation des tâches routinières », Five 4 U évoque l’exclusivité du référencement.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années