Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Adobe Digital Enterprise Platform : la plateforme CEM d’Adobe Systems est disponible

« Les entreprises et les administrations s’efforcent de fidéliser des clients et des citoyens submergés de contenus numériques, qui réclament des expériences utiles, homogènes et personnalisées, adaptées à leur localisation géographique, à leur équipement préféré et à leurs interactions passées » analyse Kevin Cochrane, Vice President of Enterprise Solutions and Product Marketing chez Adobe. Avec la sortie de sa plateforme « Adobe Digital Enterprise Platform », pôle marketing et pôle informatique devraient pouvoir travailler main dans la main à la réalisation d’une communication numérique multicanal efficace, d’autant plus qu’Adobe Systems annonce également une série de solutions de gestion de l’expérience client (CEM).

Également disponible en version d’évaluation (gratuite pendant 60 jours), « Adobe Digital Enterprise Platform » permet aux entreprises de créer, gérer et diffuser des contenus numériques. La plateforme ouverte repose sur HTML5, Adobe AIR, Flash Player et Adobe Reader. Trois solutions de CEM peuvent d’ores et déjà y être intégrées :

Integrated Content Review, qui permet de travailler sur les workflows nécessaires à la création, à la révision, au stockage et à l’adaptation des contenus numériques diffusés à chaque étape du cycle de vie du client ;

Web Experience Management : une solution de création, de gestion et de publication de contenus pour le web, les médias sociaux, les terminaux mobiles et les e-mails ;

Customer Communications : axés sur la communication client, cette solution permet notamment de centraliser la gestion et la création de correspondance et de relevés interactifs.

La version d’évaluation d’Adobe Digital Enterprise Platform est disponible ici

Damien Fleurette

Articles récents

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

4 heures années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

4 heures années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

4 heures années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années