Obtenir un maximum de données à partir d’une photo, un défi qu’ABBYY, spécialiste des logiciels de reconnaissance, tente de relever avec Mobile Data Capture, sa nouvelle plateforme d’acquisition de données. Le principe est simple : un mobile équipé d’un appareil photo transmet le cliché à des logiciels d’acquisition de données et de reconnaissance intelligente basés sur un serveur ou dans le cloud et le tour et joué. L’utilisateur devrait ainsi pouvoir extraire les informations qu’il souhaite de n’importe quelle photo (documents papier, plaques d´immatriculation, menus, compteurs d´eau et de gaz, panneaux urbains ou emballages), et de n’importe-où.
ABBYY insiste également sur les bénéfices que les entreprises peuvent tirer d’une telle solution : « [les entreprises] pourront attirer de nouveaux groupes de clients parmi les centaines de millions d´utilisateurs des téléphones mobiles. Elles pourront profiter de nouvelles manières de commercialiser et promouvoir via des applications mobiles qui utilisent les appareils photo comme des scanners. Et ceci, tout en créant un canal interne afin de favoriser l´échange rapide de données entre leurs employés et avec leurs partenaires ».
Photo : © rangizzz – Fotolia.com
Le distributeur IT EDOX annonce la tenue de la 11ᵉ édition de son événement annuel…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…
À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…
La généralisation des workloads liés à l’IA et le développement des architectures Edge complexifient les…
L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…
Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…