Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Une rentrée tout en douceur pour les cadres : Les conseils de MailInBlack pour bien gérer ses emails au retour des vacances

Damien Neyret Mail In Black

Un avis d’expert de MailInBlack

D’après une étude réalisée par Experteer.fr entre juin et juillet 2011, 62% des personnes interrogées avouent consulter leur messagerie professionnelle tous les deux jours en vacances, via un ordinateur portable ou un smartphone. Néanmoins,  les emails sont lus mais peu souvent triés durant cette période. Le retour au travail se révèle alors difficile pour les cadres submergés par de très nombreux emails non classés et sans aucune distinction d’urgence.

Cette réalité, source de stress et de désorganisation, peut transformer la rentrée en véritable calvaire. Face à ce constat, MailInBlack, éditeur français d’applications intelligentes destinées à l’amélioration de la performance des échanges numériques, a conçu une solution professionnelle répondant à cette problématique : MailInBlack Anti-Spam. Au-delà de la gestion des spams, qui n’encombrent plus les boîtes mails, l’application permet également de traiter les emails informatifs (newsletters, mails publicitaires, notifications de réseaux sociaux) en classant vos messages en trois catégories : les emails productifs, à caractère urgent, les emails informatifs et les spams.

Grâce à cette application innovante, les cadres reçoivent uniquement les emails prioritaires sur leur boîte de réception et peuvent consulter ultérieurement les emails informatifs sur leur interface MailInBlack.  Pour une rentrée sereine, efficace et productive, cette application assure :

– un gain de temps dans le classement et le tri des emails,

– une visibilité accrue sur les emails productifs,

– une productivité immédiate,

– une meilleure réactivité face aux courriers urgents et importants.

« Le retour de vacances se traduit bien souvent par un surcroît de travail et par une abondance de courriers dans sa boîte mail. Même si l’application MailInBlack est un outil très avantageux pour classifier ses emails, il est important de s’organiser en amont et de ne pas oublier d’être en vacances », commente Damien Neyret, Directeur Général Délégué de MailInBlack. « Par expérience, je recommanderais de se réserver des créneaux de consultation pendant ses congés et de conserver une coupure d’au moins cinq jours entre chaque. Enfin, pour faciliter la consultation occasionnelle de ses emails, il est important de se référer à l’objet et à l’expéditeur de chaque email afin de prioriser les messages. »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales répétitives & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

55 minutes années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 heure années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années