Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Dalles LCD : Apple investirait un milliard de $ dans une usine Sharp

Miné par des retards dans la production des panneaux rétiniens haute résolution qui équiperont ses prochains terminaux, Apple envisagerait de reprendre en main la situation, en débloquant 1 milliard de dollars investi dans une usine du fabricant d’écrans Sharp. Alors que ses principaux fournisseurs de dalles d’affichage font face à des imprévus dans le processus de fabrication, la firme de Cupertino pourrait se voir contrainte à repousser à l’année 2012 le lancement de son iPad 3. En effet, à eux trois, Samsung, LG et Chimei ne seraient pas en mesure de produire plus de 4 à 5 millions d’écrans par mois. Un sacré revers de manche qui, a priori, ne remet pas pour autant en cause la sortie imminente de l’iPhone 5.

Selon Reuters, les sources proches du dossier prétendent toutefois avoir tiré les vers du nez des intéressés. Un changement d’envergure se préparerait dans la chaîne de production. La querelle judiciaire qui sévit actuellement entre Apple et Samsung (violation supposée de brevets dans le design de la Galaxy Tab 10.1 et de plusieurs smartphones) pourrait accélérer la procédure de divorce. « La probabilité est grande qu’Apple investisse dans l’usine Sharp implantée à Kameyama, pour un montant avoisinant le milliard de dollars », explique David Rubenstein, analyste pour le cabinet MF Global FXA Securities. Les Japonais Elpida Memory et Toshiba seraient également dans les starting-blocks. Certaines rumeurs évoquent même un partenariat déjà acté avec Sharp. Le constructeur japonais basé à Osaka produirait l’intégralité des écrans destinés à l’iPhone 6.

Lien vers l’article original, sur itespresso.fr : http://www.itespresso.fr/pour-apple-les-ecrans-lcd-de-sharp-valent-bien-un-milliard-de-dollars-45076.html

Damien Fleurette

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

4 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

5 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années