Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

CA Technologies : Linux, Linux, Linux…

Les entreprises adeptes de Linux peuvent se réjouir, CA Technologies ne les oublie pas. L’éditeur américain annonce en effet avoir signé des accords de licence et de distribution, orientés Linux, avec deux nouveaux partenaires. Les heureux élus : Innovation Data Processing et Velocity Software. Toutes deux disposent d’offres destinées à réduire les coûts d’administration des systèmes sous Linux ; elles proposent un savoir-faire en environnement hybride.

Innovation Data Processing est un éditeur américain basé à Little Falls (New Jersey) qui bénéficie d’une forte présence dans les services de santé, les compagnies d’assurance, les institutions financières et en milieu bancaire. Il propose des solutions de sécurité pour environnements hybrides sous z/OS et Linux on System z. Deux offres ont retenu l’attention de CA Technologies : « Data Processing’s UPSTREAM for Linux on Z » et « UPSTREAM for Unix on Z ». Elles proposent toutes deux des solutions de protection des données « faciles à utiliser, en particulier pour les administrateurs spécialistes des systèmes de stockage sous z/OS, mais non formés à Unix ».

– De son côté, Velocity Software, un éditeur américain fondé en 1988, fournit des solutions de contrôle et de mesure des performances des systèmes d´exploitation z/VM et Linux sur zSeries. Dans le cadre de son partenariat avec CA, la firme de Mountain View (Californie) met en avant la suite zVPS Performance. Cette offre, fonctionnant sous z/VM et Linux, apporte des outils d’optimisation des performances et des coûts. Elle propose notamment une interface graphique qui permet de visionner les données recensées en temps réel.

Des annonces « produits » font également l’actualité de CA Technologies. En effet l’éditeur dévoile la nouvelle version de sa suite CA VM:Manager pour Linux, sur IBM System z, ainsi que des extensions de CA Solve Operations Automation. La nouvelle version de la suite CA VM:Manager inclut ainsi des extensions de fonctionnalités ; notamment pour contrôler les coûts, améliorer les performances, augmenter la productivité par utilisateur, tout en sécurisant les traitements z/VM qui utilisent Linux sur des mainframes IBM System z. On y trouve également l’administration d’unités de bandes magnétiques, toujours dans ce même environnement mainframe sous Linux. L’extension de l’offre CA Solve Operations Automation vise, quant à elle, à simplifier l’utilisation des environnements IBM puisqu’elle permet désormais de gérer des applications Linux comme s’il s’agissait d’applications System z.

Damien Fleurette

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années