Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Alapage…fin

Passé successivement aux mains de France Télécom en 1999, puis de RueDuCommerce en 2009, le site d’e-commerce Alapage.com devrait disparaître définitivement de la toile fin décembre 2011. Lancé en 1996, Alapage était initialement axé sur la vente de produits culturels, ce n’est qu’après son rachat par France Télécom que le site a élargit ses compétences à la distribution de produits high-tech. À la différence de France Télécom, qui alimentait l’offre du site avec son stock, vendant ainsi en propre, RueDuCommerce, actuellement propriétaire du site d’e-commerce, avait décidé de faire d’Alapage une marque blanche d’une grande librairie. Cependant le contrat passé avec le libraire, en vigueur jusqu’à juillet 2011, n’a été prolongé que jusqu’au 1er janvier 2011.

Bien que donné en mauvaise santé financière depuis plusieurs années, Alapage avait réalisé un chiffre d’affaires record sur l’hiver 2011. Les raisons de la fermeture du site reste donc mystérieuses, actualitte.com avance des résultats insuffisants, un éventuel conflit d’intérêt entre la librairie et le site ou encore un manque d’investissement de RueDuCommerce sur la marque Alapage.

Article similaire sur itespresso.fr : http://www.itespresso.fr/e-commerce-dernier-tour-de-piste-pour-alapage-com-44775.html

Damien Fleurette

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

19 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

19 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années