John Roskin le dit sans ambage : « L’entrée du Cloud est une réalité : plus de 20 000 partenaires se sont lancés avec Microsoft dans l’aventure du Cloud ». Et aussitôt il en fournit la preuve, via l’outil maison Pinpoint. Il explique que grâce à cet outil pas moins de 900 000 leads ont pu être identifiés et plus de 200 000 affaires réalisées, grâce au Cloud. Il affirme : « Le cloud permet de conclure plus d’affaires car il correspond à tous les besoins du jour : multiplication des devices, accès aux réseaux sociaux, etc. »
En relais, Satya Nadella, Président de Microsoft Corp. explique que « la transformation du modèle client/serveur en modèle Cloud permet d’optimiser tous les business ». Il ajoute que Microsoft n’a pas fait le choix exclusif du Cloud public et qu’aussi bien dans le Cloud Public que dans le Cloud Privé, sa firme dispose des armes nécessaires à son succès. Il affirme : « Pour le privé, nous avons l’OS idéal (Windows Server), pour le public nous avons Windows Azure. » Et son credo en découle : « C’est la combinaison de ces deux types qui permet d’autoriser les clients à accéder au meilleur du Cloud ».
A l’appui de ce credo, des premiers chiffres qui claquent : plus de 7 500 partenaires recensés comme étant d’ores et déjà « Private-Cloud Ready » ou pas moins de 88% des managed ISV qui ont adopté SQL Server ! Des chiffres à ajouter à ceux, la veille, de Steve Ballmer qui avait affirmé que 58% des partenaires travaillaient déjà avec les offres cloud estampillées Microsoft (voir notre article « Microsoft WPC 2011 : c’est parti pour un tour ! »
Et le marché est maintenant mûr, citant des chiffres d’un cabinet d’études américain, Satya Nadella explique que cette année il s’est vendu 7,8 millions de serveurs « physiques » et 10,9 millions de serveurs virtuels ! Et si en 2011, le nombre de serveurs virtuels a dépassé le nombre de serveurs physiques dans les achats d’équipement, 2012 verra une accélération de la courbe et verra passer le nombre global de serveurs virtuels au dessus du nombre de serveurs physiques en fonctionnement !
Le discours de S.Nadella s’achève sur un dernier credo : « nos plateformes autorisent une grande diversité d’applications potentielles (ndr : il montre au passage des applis en provenance de « switchers » d’Amazon Cloud) ».
Page: 1 2
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…