Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Revendeurs mobiles, laissez tomber les points de fidélité !

L’utilisation d’un système de points de fidélité ne suffirait plus pour gagner la loyauté des consommateurs. Du moins en ce qui concerne l’univers des technologies mobiles. C’est sur le processus de fidélisation de la clientèle qu’IDC Retail Insight se propose de donner quelques clés aux revendeurs de smartphones et autres terminaux mobiles. Tout en rappelant que la gestion de la relation client est un facteur déterminant de la stratégie « go-to-market » des revendeurs, l’étude d’IDC met en lumière deux éléments indispensables à la fidélisation des clients.

Premier élément, dont il était déjà question quelques lignes plus haut, la nécessité de mettre en place un système de fidélisation de la clientèle plus « personnel » que les légendaires « points de fidélité » ou « remises de fidélité ». Selon IDC Retail Insight, les revendeurs doivent ainsi mettre l’accent sur des applications parfaitement adaptées aux besoins de leurs clients afin de mettre en place une relation durable avec ceux-ci. Pour ce faire, et il s’agit là du second élément-clé qui ressort de cette étude, ils doivent procéder à une étude systématique et plus régulière des attentes de leur clientèle. Dans un premier temps, ils parviendraient ainsi à identifier les plus « précieux » de leurs clients . Dans un second temps, une telle démarche devrait également permettre aux revendeurs d’avoir une idée précise de ce qui provoque un changement dans le comportement d’achat de ces mêmes clients.

Ainsi, parmi les attentes des clients interrogés, on retrouve en tête : une transparence accrue au sein du programmes de fidélité, un accès à des services personnalisés (il en va de même pour les promotions proposées), ainsi que la possibilité de bénéficier d’une gamme de produits répondant parfaitement à leurs attentes.

Damien Fleurette

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

22 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

22 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années