Sébastien Asseman, DG Itway
Le VAD Itway, dont la maison mère se trouve en Italie (créé en 1996), a connu une belle croissance dans l’hexagone depuis fin 2009, une croissance qui s’explique notamment par un développement important des programmes de recrutement partenaires mis en place depuis lors, autour de fournisseurs « clés » dans la sécurité que sont donc Checkpoint, Acronis et Watchguard, mais aussi Radware, StoneSoft, SourceFire, Vasco. L’occasion nous a été offerte récemment de l’interviewer dans les locaux français du distributeur, à Boulogne (92).
Ses points forts : la constitution d’un catalogue riche et cohérent, un grand panel de services (avant-vente, aide à la réponse aux appels d’offres, maquettage, etc.) ainsi donc qu’un centre formations certifiantes agréées pour ses principaux partenaires.
Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Sébastien Asseman, DG France d’Itway, insiste sur tous ces points et sur la réelle valeur ajoutée que souhaite apporter l’entreprise à ses clients. Il montre combien la croissance d’Itway doit autant aux développements internes (par exemple les formations gratuites d’Itway Campus) qu’aux signatures avec des fournisseurs de qualité, au lancement en France de nouvelles marques comme aux innovations apportées par les partenaires historiques du VAD, Checkpoint en tête : DLP, IPS, endpoint security et Application Control, etc.
Interview vidéo :
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…