Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

SkySQL Recovery Manager : la sécurité pour les bases de données MySQL

« Alléger le fardeau qui pèse sur les administrateurs de bases de données demeure notre priorité absolue » déclare Chander Kant, PDG et fondateur de Zmanda. Un « fardeau » que la solution SkySQL Recovery Manager, co-brandée Zmanda et SkySQL, est censée pallier, du moins en ce qui concerne les utilisateurs des bases de données MySQL. En effet, développée à partir de la solution ZRM de Zmanda, le SkySQL Recovery Manager devrait permettre, en plus de la sauvegarde, la restauration rapide d’un état antérieur du data center.

Les deux sociétés, qui assurent également l’assistance commerciale du produit, mettent en avant la « souplesse » de leur solution, qui autoriserait l’utilisateur à effectuer des opérations de sauvegarde en temps réel sans incidence sur les applications. La disponibilité de SkySQL Recovery Manager dépend du pallier d’abonnement à SkySQL Enterprise ; la solution est ainsi comprise dans l’abonnement pour les titulaire d’un niveau « Platinium » ou « Unlimited », pour les niveaux « Basic » et « Silver » il faudra souscrire un complément. Par ailleurs, SkySQL annonce également que cet accord lui permettra de vendre des gestionnaires de snapshots pour les systèmes de fichiers NetAPP, Veritas et Clariion ainsi que des formations et de services professionnels Zmanda.

Damien Fleurette

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

15 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

15 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années