Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Rodolphe Bouchez devient Directeur Marketing d’Athena Global Services

Rodolphe Bouchez, AGS

Rodolphe Bouchez, 35 ans dont plus de 10 ans d’expérience dans le marketing et le business development, est chargé de la définition et la mise en œuvre des stratégies marketing pour accompagner le développement d’Athena Global Services dans le domaine de la distribution de logiciels et solutions de protection informatique, notamment sur le segment Grand public.  Sa mission principale ? « Asseoir le positionnement de leader d’Athena Global Services sur le marché des solutions de sécurité et assurer la promotion et le développement de la notoriété de la vente en ligne » répond Thierry Cossavella, le DG d’AGS.

Ce dernier explique : « Athena Global Services opère, depuis plusieurs années, une évolution de son activité pour répondre aux besoins de ses clients dans le domaine de la sécurité et de la protection des données. Notre groupe est bien positionné en France, à travers un réseau de revendeurs qualifiés, pour aider les PME et les grandes entreprises à bâtir une stratégie de sécurité. L’expertise marketing pointue de Rodolphe et sa connaissance du marché des logiciels et du « Online » va nous aider à renforcer notre position sur le marché. »

Rodolphe Bouchez arrive chez AGS en provenance d’Eptimum, où il a officié 5 ans et pour lequel il a exercé différentes responsabilités dans les domaines du marketing opérationnel et du marketing stratégique. En 2004, il avait travaillé chez Telechargement.fr où il occupait les fonctions de responsable Grands Comptes. Auparavant, il avait rejoint pendant deux ans l’organisation professionnelle pour les sociétés côtées Middlenext en tant que chargé de mission « communication online », avant d’être journaliste indépendant pour plusieurs magazines dont Décision Micro & Réseaux.

Disposant d’une formation en Sciences Economiques à Paris II et d’Histoire-Géographie à l’Université de Paris XII, Rodolphe Bouchez est également titulaire d’un Master en Management Stratégique et Intelligence Economique à l’Ecole de Guerre Economique.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

4 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

5 jours années