Depuis ses débuts sur la toile, Vodeclic forme aux logiciels de la Suite Microsoft Office. Mais Vodeclic ne pouvait échapper au succès, notamment chez les particuliers et dans les plus petites entreprises, des Google Apps. Il propose désormais des solutions de formation destinées aux entreprises d’ores et déjà sur Google Apps ou désirant « switcher » depuis une autre solution.
Xavier Sillon, co-fondateur et Président de Vodeclic, explique : « La solution Google Apps […] constitue une rupture fondamentale pour les utilisateurs. Ces derniers étant pour la plupart habitués à Microsoft Office, ils rencontreront des difficultés d’adaptation belles et bien réelles. Notre offre est maintenant globale avec plusieurs centaines de formations sur les solutions Google, une intégration complète pour les administrateurs avec l’Apps Vodeclic et pour les apprenants avec plusieurs plug-in présentés dans le Chrome webstore ».
Vodeclic peut s’intégrer dans l’écosystème Google de tous les détenteurs d’un compte GoogleApps. Pour 9,90 € HT par mois et par utilisateur, Vodeclic leur propose environ 300 formations sur la suite de bureautique.
Peu de temps auparavant, Vodeclic avait communiqué sur de nouveaux tutoriels concernant cette fois Mac OS X Lion. Disponibles, 60 tutoriels vidéo de 4 minutes environ, le tout accessible via le « Pass Formation Informatique llimité » proposé à 9,90 € / mois. « Nous comptons rapidement dépasser les 100 formations sur OS X Lion et ainsi couvrir toutes les fonctionnalités de ce nouvel OS » ajoute Gabriel Maurisson, cofondateur et Directeur Pédagogique de Vodeclic.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…